Comment contacter la préfecture de l’Isère (38) ?

Comment joindre la préfecture de Lyon

Se rendre à la préfecture de l’Isère (38) : accès, coordonnées, horaires, service carte grise

Où se trouve la préfecture de l’Isère ? Comment s’y rendre ? Quels sont les horaires d’ouverture de la préfecture ? Quelles démarches administratives peut-on faire à la préfecture de l’Isère ? Est-il possible de faire une demande de carte grise à la préfecture ?

Retrouvez dans cet article les réponses aux questions les fréquentes sur la préfecture de l’Isère (38).

Préfecture de l’Isère : infos utiles

L’Isère est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa préfecture est située 12 place de Verdun à Grenoble.

En ce qui concerne les membres de l’administration, le haut fonctionnaire responsable de cette préfecture est Lionel BEFFRE (préfet). Le secrétaire  général est Philippe PORTAL (administrateur général). Denis BRUEL est le directeur du cabinet (sous-préfet hc).

Quant aux horaires d’ouverture, la préfecture accueille les publics du lundi au vendredi de 09h00 à 15h30.

Contacter la préfecture de Grenoble 

Joindre la préfecture de l’Isère (38)

Vous pouvez entrer en relation avec les responsables de la préfecture de l’Isère à Grenoble pour toute demande d’information, suggestion ou réclamation.

De nombreux moyens de contact sont mis à votre disposition. A commencer par le contact téléphonique : 04 76 60 34 00 et le serveur vocal : 0 821 80 30 38 (numéro violet ou majoré).

 Il est aussi possible d’envoyer un fax, un courrier postal, un mail aux adresses suivantes :

Fax : 04 76 51 34 88

 Adresse postale : 12 place de Verdun, CS 71046, 38021 Grenoble Cedex 1.

Adresse mail : internet@isere.pref.gouv.fr

En vous connectant sur le site web de la préfecture, vous pouvez également envoyer un message aux responsables en remplissant le formulaire de contact en ligne : http://www.isere.gouv.fr/Contactez-nous.

Il est aussi possible de suivre les actualités de la préfecture sur son compte Twitter : https://twitter.com/Prefet38.

Préfecture de l’Isère : les démarches administratives

Les différents services à la préfecture peuvent fournir aux professionnels, associations et particuliers divers documents administratifs. A savoir :

Carte grise (certificat d’immatriculation)

Permis de conduire

Certificat de non gage

Passeport

Carte nationale d’identité

Titre de séjour

Attestation d’accueil

Naturalisation

Agrément pour les associations

Documents administratifs pour les entreprises

Autorisation de manifestation sur la voie publique

Autorisation relative aux professions réglementées…

Peut-on faire une demande de carte grise à la préfecture de l’Isère ?

Il n’est plus possible de s’adresser à la préfecture pour faire une demande de carte grise. Toutes les démarches liées à l’immatriculation de véhicules ont été dématérialisées depuis l’entrée en vigueur du Plan Préfectures Nouvelle Génération en 2017. Les propriétaires de véhicule n’ont plus besoin de se déplacer pour obtenir une carte grise. Il suffit de se connecter sur la plateforme en ligne de l’Agence Nationale  des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr/

Le service www.immat-facile.fr est un prestataire de service habilité par la Préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Il est capable d’effectuer la demande de votre carte grise en ligne dans les meilleurs délais. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.immat-facile.fr. Pour joindre les conseillers du service carte grise par téléphone, composez le 08 91 150 365 (Service facturé 0,80 € minute + prix de l’appel).

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :