Comment contacter la préfecture de l’Orne ?

Comment joindre la préfecture de Seine-et-Marne à Melun

Se rendre à la préfecture de l’Orne : infos, contacts, démarches

Pour éviter la perte de temps lors de la réalisation d’une démarche administrative à la préfecture, il faut bien se renseigner. Avant de vous déplacer, il est important de connaitre les adresses, les coordonnées ainsi que les différentes démarches possibles à la préfecture. CG Officiel, le service d’immatriculation de véhicule en ligne vous apporte toutes les informations sur la préfecture d’Alençon.

Essentiels à savoir sur la préfecture de l’Orne 

L’Orne est un département français de la région Normandie. Le siège de sa préfecture est situé dans la ville d’Alençon au 39 rue Saint-Blaise. Le représentant de l’Etat dans cette préfecture est la préfète: Françoise TAHERI (inspectrice générale de l’administration).

Les différents moyens pour contacter la préfecture de l’Orne

Joindre la préfecture de l’Orne

La préfecture de l’Orne met à la disposition des usagers différents moyens pour contacter les responsables. A commencer par l’appel téléphonique. Pour toutes demandes d’information, vous pouvez composer le 02 33 80 61 61. Les usagers peuvent aussi écrire à l’adresse mail suivante : pref-communication@orne.gouv.fr. La préfecture de l’Orne dispose également d’un site web : http://www.orne.gouv.fr/. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne pour entrer en relation avec les responsables : http://www.orne.gouv.fr/contacts-r2277.html.

En vous connectant sur Facebook ou sur Twitter, vous pouvez suivre toutes les actualités de la préfecture de l’Orne et lui envoyer un message privé :

Effectuer une démarche administrative à la préfecture d’Alençon

La préfecture d’Alençon dispose de nombreux services qui peuvent traiter différents documents administratifs, à savoir :

  • Carte nationale d’identité 
  • Passeport
  • Document de séjour pour étranger
  • Permis de conduire
  • Certificat d’immatriculation (carte grise)
  • Certificat de non gage
  • Autorisation de détention d’armes
  • Autorisation d’organiser une manifestation sportive
  • Autorisation relative aux professions réglementées
  • Permis de construire
  • Autorisation de manifestation sur la voie publique…

A noter que la préfecture d’Alençon accueille les publics du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h30.

Faire une demande de carte grise en ligne

La carte grise (certificat d’immatriculation) est un document administratif que les propriétaires de véhicule doivent avoir. Avant, la demande de ce document se fait aux guichets de la préfecture. Mais depuis la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en novembre 2017, la préfecture n’est plus en charge de sa délivrance. Pour l’obtenir, les automobilistes doivent se connecter sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Les démarches se font en ligne tout en suivant les consignes données sur le site.

Le service www.vos-demarches.com est un prestataire de service habilité par la Préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), . Il est capable d’effectuer la demande de votre carte grise en ligne dans les meilleurs délais. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.vos-demarches.com . Pour joindre les conseillers du service carte grise par téléphone, composez le 08 91 150 379 (Service facturé 0,80 € minute + prix de l’appel).


Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :