Comment contacter LCL pour faire une réclamation ?

contacter LCL pour faire une réclamation

LCL est une banque française fondée par Henri Germain et François Barthélemy Arles-Dufour en 1869, anciennement connu sous le nom de Crédit lyonnais. Elle appartient au plus gros groupe au monde qu’est le Crédit Agricole et fait partie des trois plus grands noms dans le milieu bancaire en France avec la BNP Paribas et la Société Générale. Cette banque fait aujourd’hui plus de 3 365 millions d’affaires. 


Les différents motifs d’effectuer une réclamation LCL

Les différents motifs d’effectuer une réclamation LCL

Vous avez perdu votre carte bancaire et vous n’arrivez pas à le bloqué pour des éventuels utilisations malfaisantes? Vous n’avez pas été mis au courant sur l’augmentation des frais bancaires liés à votre compte? Le taux de votre prêt bancaire ne correspond pas au taux convenu dans votre contrat? Evidement, cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez rencontrer d’autres problèmes, mais ne vous inquiétez pas, vous avez tout à fait le droit de faire une réclamation auprès de cette banque quelques soient la raisons. 


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation LCL

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation LCL

Avant d’envisager un dépôt de réclamation chez LCL, pensez à contacter en premier lieu son service client afin de trouver une solution personnalisée à votre problème au plus vite. Si cela ne donne rien, vous pouvez contacter son service relation clientèle et au cas où ce dernier n’apporte rien non plus, vous devez faire appel à un médiateur. 

  • Contact du service client LCL 

Pour joindre le service client LCL, vous avez plusieurs choix à votre disposition. D’abord, si vous êtes client de la banque, vous pouvez directement contacter votre agence par courrier à l’adresse agence****@lcl.fr, le code de votre agence est disponible dans la rubrique « trouver mon agence » sur www.lcl.fr. Ensuite, vous pouvez être mis en relation avec un conseiller par téléphone en composant le 09 69 36 30 30, du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 17h30. En revanche si vous n’êtes pas encore client de la banque, vous devez prendre rendez-vous avec un conseiller dans l’agence la plus proche de chez vous ou appeler le numéro de téléphone ci-dessus.  

  • Joindre le siège social da LCL 

Dans l’optique de s’adresser directement au siège social et à la direction générale de LCL, pour ordonner la fermeture de votre compte bancaire par exemple, vous pouvez soit envoyer un courrier à l’adresse : 20 avenue de Paris, 94811 Villejuif cedex, soit appeler le 01 42 95 70 00 gratuitement avec un poste fixe pendant les heures d’ouvertures des bureaux. Leur siège social se situe à : 18 rue de la République, Lyon


Solliciter l’aide d’un médiateur de LCL

Solliciter l’aide d’un médiateur de LCL

Lorsqu’aucune des solutions proposées par les différents services ci-dessus ne vous conviennent, vous avez le droit de solliciter un médiateur. Dans ce cas, vous pouvez contacter le médiateur propre à LCL en envoyant un courrier à Monsieur le Médiateur auprès de LCL, BP 31287, 75079 Paris, ou en vous rendant sur leur site : www.lcl-médiateur.fr et remplir le formulaire de contact qui s’y trouve.  

Sujets similaires