Relais Colis est une entreprise fondée en 1969, spécialisée dans la livraison de colis en relais. Elle s’est récemment lancer dans la livraison des articles lourds ou volumineux à domiciles. L’entreprise livre en moyenne plus de 5000 articles par jours grâces aux nombreux partenaires qu’ils ont partout en France et en Belgique. Lors d’une livraison d’un article lourd, l’enseigne fait appel à deux livreurs pour faciliter la tâche et pour éviter d’éventuels dégâts à l’article. Durant l’année 2020, l’entreprise a fait un chiffre d’affaire de plus de 410 millions d’euros et a distribués plus de 125 millions de colis.
Les divers motifs d’effectuer une réclamation Relais Colis
Vous avez reçu une notification disant que votre colis à été livré mais arriver au relais partenaire, vous constater qu’il n’est toujours pas arrivé? Un des partenaires de l’entreprise a perdu votre colis? Vous n’arrivez pas à accéder au site web de l’entreprise? Pour toutes ces et bien d’autres, vous pouvez déposer une réclamation auprès de Relais Colis.
Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Relais Colis
Au cas où vous voulez faire une réclamation car votre colis a été perdu, veuillez contacter le service client Relais Colis par téléphones, un conseiller vous donnera les instructions dont vous aurez besoins. N’oublier pas de réunir tous les éléments en rapport à votre colis. Si votre réclamation concerne un colis abîmé ou défectueux, vous devez à tous prix refuser l’objet auprès du relais partenaire et vous devez dans les 3 jours qui suivent contacter le service client et leur envoyer les preuves de la détérioration du colis.
Contact en ligne du service client Relais Colis
Pour le service client de Relais Colis en ligne, vous avez la possibilité de leur envoyer un mail par le biais du formulaire de contact que vous devez remplir sur www.relaiscolis.com ou directement via [email protected].
Vous pouvez également leur envoyer un message privé sur les réseaux sociaux via:
Facebook: https://www.facebook.com/RelaisColis/
Twitter: https://www.twitter.com/relais_colis
Contact téléphonique du service client Relais Colis
Si vous souhaitez contacter le service client Relais Colis par téléphone, vous pouvez échanger de vive voix avec un de leur conseiller en composant le 09 70 25 22 31, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.
Contact du siège social Relais Colis
Lorsque vous préférez entrer en contact avec le siège social Relais Colis pour déposer votre réclamation, vous pouvez leur adresser une lettre sous recommandé avec accusé de réception au ZA Europarc, immeuble Tripode, 41 rue Charles-Edouard Le Corbusier, 94046 Créteil Cedex.
Pour trouver un relais colis le plus proche de chez vous, rendez-vous sur https://www.relaiscolis.com/trouver-un-relais.
Vous êtes un transporteur et vous souhaitez collaborer avec Relais Colis ? De nombreux moyens s’offrent à vous pour déposer votre dossier de candidature : directement par téléphone, par mail, par courrier postal, fax ou via le formulaire de contact en ligne :
- Téléphone : 09-70-25-22-31
- Adresse mail : [email protected]
- Adresse postale : Relais Colis – 41, rue Charles-Édouard Le Corbusier – ZA Europarc – 94 046 Créteil.
- Fax : 01-45-69-86-75
Pour être plus proches de ses clients, Relais Colis est également présent sur Facebook. Vous pouvez vous abonner à son compte, suivre ses actualités en ligne et envoyer un message privé aux responsables :
Joindre le médiateur Relais Colis
Si vous sentez que vous avez juste perdu votre temps avec le service client Relais Colis car ils n’ont pas réussi à vous donner une réponse satisfaisante, penser à faire appel au FEVAD, le service de médiation du Code de la Consommation du règlement amiable des litiges Relais Colis. Vous pouvez leur envoyer un courrier au: 60 rue de la Boétie, 75008 Paris, ou leur envoyer un mail par le formulaire de contact mis à votre disposition sur www.fevad.com ou à l’adresse mail: [email protected].