TNT est une entreprise néerlandaise spécialisée dans les services de livraison express de document et colis, créée en 1946 par Ken Thomas. Au début, l’entreprise était aussi l’opérateur du service de poste national néerlandaise et également dans huit autres pays en Europe, sous le nom de TNT Post. En 2016, elle est rachetée par la société Fedex. Actuellement, l’enseigne est présente dans plus de 61 pays, emploie plus de 77 500 personnes et fait régulièrement plus d’un million de livraison à travers le monde entier grâce à ses propres réseaux routiers et son transport aérien. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 7,3 milliards d’euros.
Divers motifs d’effectuer une réclamation chez TNT
Votre colis a été perdu par un des livreurs TNT? Vous n’arrivez plus à suivre l’évolution de la livraison de votre colis? Le colis que vous avez envoyé vous a été retourné sans que vous ayez une explication? Les problèmes ne manquent pas avec les entreprises de livraison mais quelques soient les raisons, vous pouvez déposer une réclamation chez TNT.
Pour effectuer une réclamation auprès de TNT, que faire?
Sachez qu’il est préférable de contacter le service client TNT avant de penser à déposer une réclamation.
- Contacter le service client TNT
Pour contacter le service client de TNT, vous avez à disposition plusieurs moyens pour le faire. Soit en envoyant un courrier postal qui doit être adresser sous plis recommandé avec accusé de réception à Fedex express FR SAS, service client, 58 avenue Leclerc, 69354 Lyon case 07. Soit en ligne, en envoyant votre courriel à l’adresse : [email protected] ou à [email protected]. Pour les envois vers les étrangers, adressez-le à [email protected].
- Contact téléphonique service client TNT
Lorsque vous préférez joindre le service client TNT par téléphone, vous avez le choix entre plusieurs numéros. Pour la France, composer le 08 25 03 30 33, du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00. Pour ceux qui sont à l’étranger, veuillez taper le 0825 071 07, du lundi au vendredi. Vous avez également l’opportunité d’être mis en relation gratuitement avec un de leur conseiller en appelant le 01 48 14 44 20.
- Adresse du siège social TNT
Si vous trouver que s’adresser au siège social TNT est plus judicieux pour avoir une meilleure réponse, vous devez envoyer votre réclamation par courrier à Fedex Express au 58 avenue Leclerc, 69007 Lyon.
Saisir le médiateur de TNT, comment procéder?
Lorsque vous n’avez toujours pas obtenue une réponse satisfaisante après avoir recouru à toutes les démarches précédentes, vous devez solliciter un médiateur. Le service de médiation affilié à TNT est Medicys. Pour les contacter, vous pouvez soit le faire en ligne en utilisant le formulaire de contact disponible sur leur site web www.medicys-consommation.fr, soit par voie postale en envoyant une lettre à l’adresse : 73 boulevards de Clichy, 75009 Paris.