Chargeur de site
118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
contacter le service client BNP Paribas

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez BNP Paribas ?

Le pionnier de BNP Paribas Fortis est la Société générale de Belgique, ancêtre de BNP Paribas Fortis, née à Bruxelles en 1822. Elle invente la banque mixte, associant la gestion de dépôts et la commandite d’entreprises, et sera imitée par le Crédit mobilier des frères Pereire. BNP Paris est apparu qu’en 2000. L’organisation de BNP Paribas s’appuie sur deux grands domaines d’activité : Retail Banking & Services (RBS) et Corporate Institutional Banking (CIB). On peut compter près de 33 millions de clients dans les réseaux des banques de détail du Groupe dans le monde, tandis que BNP Paribas Personal Finance compte plus de 27 millions de clients actifs. Ses solutions couvrent les moyens de paiement, la gestion des dépôts et les financements traditionnels ou spécialisés. Elles recoupent également l’épargne de placement, la protection, la gestion de patrimoine, la gestion d’actifs et l’immobilier.

  • Quelles sont les conditions à suivre pour résilier mon compte BNP Paribas ?
  • Quelle est la procédure à suivre pour la résiliation de mon contrat chez BNP Paribas ?
  • Je souhaite résilier mon compte BNP Paribas
  • Contacter le service client BNP Paribas pour la résiliation de mon compte

Vous trouverez ci-après toutes les démarches possibles pour la résiliation d’un compte chez BNP Paribas, les numéros de téléphone et les frais éventuels.


Démarches de fermeture de compte chez BNP Paribas

La fermeture de compte bancaire BNP Paribas est une démarche très simple qui dure 2 semaines environ. Elle commence par la rédaction d’un courrier de clôture. Il faudra l'envoyer en recommandé avec accusé de réception. Ce document vous servira de preuve par rapport à votre demande de clôture de compte.

Vous pouvez fermer votre compte à tout moment, car votre contrat ne vous engage pas à vie à votre banque. En effet, votre compte bancaire est contrat à durée indéterminée résiliable à tout moment, peu importe votre raison.

Vous n’avez pas besoin de fournir une pièce quelconque pour motiver votre demande de résiliation en vue d’un changement de banque. De plus, la procédure est aisée, vous pouvez la mener sans préavis auprès de votre agence.

Vous n’avez pas besoin de vous acquitter de frais de clôture ni d'autres frais de service d’aucune sorte relatifs à la fermeture de votre compte bancaire.

Votre lettre doit indiquer clairement que vous voulez clôturer votre compte BNP Paribas. D’autres informations doivent aussi y figurer comme les renseignements qui serviront à vous identifier : vos noms et prénoms, le numéro de compte, votre adresse et votre numéro de téléphone entre autres.


Les différents moyens de contacter BNP Paribas pour une résiliation 

Votre courrier RAR doit être envoyé directement à l'adresse de votre agence. Vous pouvez la trouver en cliquant sur le lien suivant : https://mabanque.bnpparibas/fr/nous-contacter/nous-trouver/trouver-une-agence

Vous pouvez aussi appeler l’enseigne par téléphone en composant le numéro 00 33 1 57 08 22 00 ou encore au numéro gratuit 3477.

Si vous voulez déposer une réclamation, vous avez son formulaire de contact disponible en ligne.

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories