La Société Stéphanoise des Eaux, filiale de SUEZ, gère depuis 1992 les services de l’eau et de l’assainissement pour le territoire stéphanois, dans le but de toujours vouloir améliorer la qualité de son service. Saint-Etienne Métropole lui a délégué son service de distribution d’eau potable et son service d’assainissement. Entreprise de services, ils proposent des solutions durables et innovantes pour préserver la ressource, portées par des femmes et des hommes engagés, responsables et fiers de leur métier. Il possède actuellement 130 collaborateurs, avec près de 87 300 clients, mais aussi 1 250 km de réseaux d’eau et assainissement gérés et 3 certifications dont 9001, 14001 et 18001.
- Voulez-vous demander la résiliation de votre abonnement Stéphanoise des Eaux ?
- Quelle est la démarche pour résilier votre abonnement Stéphanoise des Eaux ?
- Quand puis-je rompre mon abonnement Stéphanoise des Eaux ?
- Quel est le délai de résiliation d’un abonnement Stéphanoise des Eaux ?
Sur cette page, nous vous expliquons les procédures pour résilier votre abonnement Stéphanoise des Eaux.
Procédure de résiliation d’un abonnement Stéphanoise des Eaux
Si vous pensez à déménager, que vous soyez locataire ou propriétaire, pour résilier votre abonnement, il vous suffit d’informer Stéphanoise des Eaux de la date de votre départ soit par téléphone en contactant le numéro de téléphone +33 9 77 40 94 41 ou depuis votre compte en ligne.
Connectez-vous à votre compte en ligne, rubrique « Mes informations et contrats » / « je déménage » et remplissez le formulaire de résiliation en ligne.
Pour avoir plus de possibilité, vous pouvez entrer votre code postal ou le nom de votre commune sur ce lien https://www.stephanoise-eaux.fr/service-client afin de voir le service le plus proche.
Vous pouvez aussi envoyer un courrier postal à son adresse :
Stéphanoise des Eaux
28 Rue Eugène Beaune
42000 Saint-Étienne
France
Concernant les dossiers, il vous faut alors fournir votre numéro de contrat, votre relevé de compteur (uniquement les chiffres noirs apparents) à la date de la vente ou de la résiliation du bail, la date de déménagement ou de vente, votre nouvelle adresse afin d’obtenir la facture d’arrêt de compte et le nom du prochain occupant si possible.
Si le logement que vous quittez reste vide depuis plus d’un mois après votre déménagement, alors vous devrez demander la fermeture du branchement d’eau, afin d’éviter d’éventuelles fuites et de prévenir le gel de votre compteur et des canalisations non ou mal protégées du froid.
Votre abonnement se terminera dès que vous l’aurez résilié.
Vente de logement
Le notaire peut souhaiter faire figurer dans l’acte de vente le relevé du compteur. Si vous avez bien résilié votre abonnement, les futures consommations seront à la charge du nouvel occupant dès lors qu’il aura effectué les démarches d’abonnement de son côté.