118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez UEM ?

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez UEM ?

UEM ou l’Usine d’Electricité de Metz est une entreprise qui propose des contrats d’électricité aux ménages depuis 1901. C'est historiquement une entreprise locale de distribution d'électricité opérant sur un périmètre de 139 communes autour de la ville de Metz (Moselle). Au cours de son existence, la société a lancé plusieurs services dont la gestion de l'éclairage public, la télévision par câble en 1993, l'édition de logiciel informatique en 2004, la fourniture d'accès à Internet en 2008, la location de vélos électriques en 2009 et l'installation de bornes de recharge de véhicules électriques en 2013. L'UEM possède près de 169 000 clients en 2015 auxquels ont été fournis 1 377 GWh d'énergie dans l'année. L'entreprise produit en partie son énergie, principalement grâce à une centrale thermique multi-énergies à cogénération. Elle est aussi présente dans les énergies renouvelables avec des centrales hydroélectriques, une centrale solaire photovoltaïque et des parcs éoliens.

  • Comment résilier mon abonnement UEM ?
  • Quand puis-je mettre fin à mon contrat chez UEM ?
  • UEM demande-t-elle des frais de résiliation ?
  • Quel est le délai de résiliation chez UEM ?

Vous trouverez ci-après toutes les démarches possibles pour la résiliation d’un contrat chez UEM, les numéros de téléphone et les frais éventuels.

Conditions de résiliation de mon abonnement chez UEM

En principe, un contrat UEM engage le client pour une durée minimum de 12 mois. Ce contrat sera renouvelé automatiquement s’il n’intervient pas pour arrêter l’abonnement. La résiliation est aussi faisable lorsque le fournisseur a changé certaines clauses du contrat passé avec le client. Ce dernier peut demander l’arrêt de son abonnement durant les 3 mois après la réception de la nouvelle information. Pour cause de déménagement, le contrat peut être résilié selon la situation. Dans tous les cas, afin de résilier un contrat à tout moment et sans avoir à craindre des frais de pénalités, l’envoi d’une lettre de résiliation est conseillé.

Les étapes pour résilier son abonnement UEM

Il est plus sage d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR par La Poste. Cette lettre doit communiquer les coordonnées du client, l’adresse du fournisseur, l’objet de la lettre c’est-à-dire la résiliation du contrat d’énergie, la référence du contrat ainsi que la date à laquelle le client souhaite stopper le contrat. Si le client a pour motif de résiliation le déménagement, deux cas peuvent se présenter.

D’abord, si personne ne reprend son logement, il doit prévenir UEM 10 jours avant la date souhaitée de résiliation. Un agent du Gestionnaire de Réseau va alors passer le jour convenu.

Si le logement est occupé immédiatement après le départ du client, il suffit de faire parvenir à UEM un document dit « reprise de contrat », lequel est disponible sur le site officiel de l’entreprise.

La lettre doit s’accompagner du relevé du compteur afin que le fournisseur puisse établir la dernière facture. Si le client ne sait pas comment procéder, il peut faire appel à un technicien de l’entreprise. Autrement, UEM va établir la dernière facture en faisant une estimation de la consommation du client à travers les données historiques. Ceci suppose que le client doit régler cette dernière facture avant de se détacher complètement du contrat.

Contacter ou envoyer son courrier de résiliation à UEM

Vous pouvez joindre UEM par téléphone au numéro 03 87 34 45 00, joignable aux heures de bureau. Sur le site, un formulaire de contact permet également d’envoyer des messages.

La lettre peut être envoyée à UEM à l’adresse suivante :

UEM

2 Place du Pontiffroy

BP 20129

57014 Metz CEDEX 01

France

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories