118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
résilier une assurance Pro BTP

Comment résilier une assurance Pro BTP ?

Pro BTP est un groupe de protection sociale des salariés du Bâtiment et des Travaux Publics. Dirigé par les représentants des employeurs et des salariés de la profession, il assure les risques personnels et professionnels de la famille du BTP tel que les entreprises, les artisans, les salariés ainsi que les retraités. Pro BTP propose ainsi des solutions d’épargne, d’assurance santé, auto, habitation, retraite, etc. Il a été créé en 1993, suite à la fusion de six institutions de retraite et de prévoyance dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics.

  • Voulez-vous résilier un contrat santé chez Pro BTP ?
  • Comment arrêter un contrat d’assurance Pro BTP en cours d’année ?
  • Où envoyer une demande de résiliation à Pro BTP ?
  • Quand peut-on rompre une assurance Pro BTP ?

Pour mettre fin à votre engagement et résilier votre contrat rapidement et sans problème, vous découvrirez, ci-après, les démarches à effectuer.


Quand mettre fin un contrat Pro BTP ?

En général, les contrats d’assurance et de mutuelle sont conclus pour une durée d’un an avec reconduction tacite chaque année. Ainsi, durant les 12 premiers mois du contrat, vous êtes soumis à un engagement et il est donc préférable d’attendre l’échéance de la première année d’engagement pour le résilier. Vous devez aussi respecter un préavis de deux mois. En effet, une fois la période d’engagement passée, vous avez la possibilité de rompre votre contrat Pro BTP à tout moment, sans frais ni justificatif. Pour faire votre demande, vous devez envoyer une lettre de résiliation par la poste, en recommandé et avec accusé de réception. 

Mais avant d’entamer votre démarche de résiliation, il est fortement conseillé de lire les conditions générales de votre contrat. En effet, certains cas permettent de résilier un contrat au cours de la première année d’engagement. Si vous devez ainsi mettre fin à votre contrat au cours de la première année d’engagement, les conditions générales précisent de quelle façon vous devez faire la demande. 


Comment arrêter un contrat Pro BTP ?

Pour faire une demande de résiliation, la méthode la plus simple et la plus pratique s’avère être l’envoi de la lettre par voie postale, en recommandé avec accusé de réception. Pour ce faire, vous devez adresser le courrier à :

Pro BTP 

7 rue du Regard

75006 Paris

France

Vous avez aussi la possibilité de déposer votre demande en main propre auprès du siège social ou du représentant de la compagnie la plus proche. Sachez également qu’il vous est possible de résilier votre contrat Pro BTP par acte extra judiciaire. Pour ce faire, vous devez faire appel à un huissier de justice pour rédiger un acte extra judiciaire ordonnant à l’assureur de résilier le contrat.

Notez que pour les résiliations anticipées, vous devez joindre des justificatifs à votre lettre de résiliation. 

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories