Comment contacter Aviva ?

Le service client Aviva reste joignable pour répondre à toutes vos interrogations et pour vous assister​ :​ devis, sinistres, assurance auto, assurances habitation, etc. Aviva est devenu Abeilles assurances.

Aviva : l’un des principales compagnies d’assurance sur le marché français

Anciennement nommé CGNU, Aviva est un groupe d’assurance venant de la fusion d’Abeille Assurances, de Norwich Union et de CGU plc en 2000. Le nom du groupe est un palindrome créé par les salariés en juillet 2002.

Aviva est présent dans plus de 10 pays à travers le monde. Il fait partie des premières compagnies d’assurance en Europe. Ce groupe d’assurance compte plus de 30 millions de clients et plus 30 000 collaborateurs dans le monde. En France, 3 millions de clients font confiance à cette compagnie d’assurance.

Aviva propose aux particuliers et professionnels une large gamme de solution d’assurances :

Pour les particuliers :

  • Assurance Auto ;
  • Assurance Habitation ;
  • Assurance Santé ;
  • Assurance Obsèques ;
  • Epargne et retraite ;
  • Prêt immobilier 

Pour les professionnels :

  • Assurance Entreprise ;
  • Assurance Dirigeant ;
  • Assurance Salarié.

Contactez votre conseiller pour toute réclamation

  • Aviva vous a-t-elle refusé un de vos droits ?
  • Vous a-t-elle imposé une certaine franchise que vous considérez comme abusive ?
  • Continue-t-elle à vous prélever des mensualités après la résiliation de votre contrat ?
  • L’expert d’Aviva a-t-il établi une conclusion avec laquelle vous n’êtes pas d’accord, vous poussant à faire réaliser une contre-expertise ?
  • Voulez-vous quelques compléments d’information quant à une décision de l’agence ?
  • Souhaitez-vous trouver une agence près de chez vous ?
  • Désirez-vous déclarer un sinistre ou voulez-vous tout simplement vous faire conseiller sur un sujet relevant du domaine de l’assurance auto, de véhicules agricoles ou de votre flotte de véhicules professionnels  ?

Aviva est accessible en ligne et par courriel

Pour obtenir des informations sur votre couverture ou sur les offres existantes sachez qu’il vous est possible de joindre le service client Aviva, en vous connectant sur le site d’Abeille Assurances. Un conseiller se fera une joie de répondre à chacune de vos questions.

Pour les clients, il leur suffit d’accéder à leur espace client à partir du site www.aviva.fr. À partir de son compte, il peut contacter un conseiller du service client.

Contacter Aviva par email

Quant aux personnes non inscrites, elles peuvent envoyer un e-mail à serv_ocli@aviva.fr ou à aviva-assistance@aviva.fr. Il est aussi possible de faire part de ses attentes en remplissant le formulaire de contact disponible en ligne sur le site d’Aviva.

Les personnes qui souffrent d’une certaine déficience auditive peuvent aussi joindre le service client Aviva en accédant à l’espace qui leur est réservé, dénommé Aviva sourds. L’adresse mail aviva_sourds@aviva.fr leur est aussi dédiée.

Les particuliers peuvent aussi envoyer un courriel à Aviva :

À l’adresse Service relations clients, 13 rue du Moulin Bailly, 92 271 Bois-Colombes Cedex.


Contacter Aviva par téléphone

Quel que soit le sujet de discorde qui vous pousse à contacter Aviva, sachez qu’il vous est toujours recommandé de rechercher au préalable une solution à l’amiable.

Pour les attentes d’ordre informatif, contacter par téléphone un conseiller du service client est recommandé. D’ailleurs, vous pourrez aussi profiter de cet appel pour souscrire une des offres proposées.

Joindre le service client par téléphone

Le service client Aviva est joignable au 0825 80 48 48 pour 0,15 euros TTC la minute. 

L’appel est gratuit au 0 800 844 844 de 9 à 18 heures durant les 5 jours ouvrables de la semaine.

Toutefois, si vous êtes à l’étranger, mais que vous deviez déclarer un sinistre quelconque, joignez le plus rapidement possible le service assistance au 01 42 80 48 48.

Le service d’assistance d’Aviva est accessible à n’importe quelle heure de la journée et à n’importe quel jour de l’année. Cette disponibilité dépend toutefois des termes du contrat que vous avez souscrit.

Vous souhaitez contacter le groupe Aviva pour vous informer, souscrire, demander un devis, faire une réclamation ou autres ? De nombreux moyens s’offrent à vous en fonction de votre demande.

Pour souscrire ou pour tout renseignement, vous pouvez utiliser les moyens de contacts suivants en fonction de votre contrat :

Assurance Auto et Assurance Habitation Aviva :

Tel : 02 32 82 45 02

Ce service est disponible du lundi au vendredi 8h45 à 20h00 et le samedi de 9h00 à17h00.

Assurance Décès et Assurance Obsèques :

Tel : 08 00 05 10 51

Vous pouvez appeler ce numéro du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.  Le service client peut également vous rappeler gratuitement si vous laissez vos coordonnées sur le site du groupe Aviva.

Assurance vie

La souscription à une assurance vie doit se faire directement auprès d’un agent. Il suffit de remplir le formulaire en ligne pour avoir une réponse rapidement.

Assurance Mobilité Urbaine :

Tel : 02 76 27 88 88

Vous pouvez appeler ce numéro du lundi au vendredi de 8h45  à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00/ 14h00 – 17h00.

Un service de rappel gratuit est également proposé pour vous simplifier la vie.

Assurance prêt immobilier :

Tel : 02 43 87 04 04.

Ce service est joignable du lundi au vendredi de 8h45 à 20h00 et le samedi de 9h00  à 17h00. Ou encore, vous pouvez demander à être rappelé par le responsable en laissant votre numéro sur le site.

Se rendre dans une agence

Cependant, si les réponses que le service client Aviva vous a données vous semblent insatisfaisantes, il vous est possible de vous rendre dans une de ses succursales.

Pour dénicher l’agence qui se trouve le plus proche de vous, il vous suffit de cliquer ici et d’y saisir vos coordonnées.

Faire une réclamation auprès de l’assistance d’Aviva

Pour faire une réclamation, vous pouvez appeler directement le numéro suivant : 01 76 62 71 00. Les responsables restent à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00  à 18h00. Vous pouvez également accéder au formulaire de contact en ligne ou envoyer  un courrier à l’adresse suivante :

Service Réclamations

TSA 72710

92895 Nanterre Cedex 9

Utilisez ce biais si vous souhaitez, par exemple, arrêter un contrat auprès de cet organisme d’assurance.

Réseaux sociaux

Pour être plus proche de ses clients, Aviva est également présent sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez suivre ses actualités sur :