Comment contacter la Direction Générale de l’Aviation Civile ?

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  • Comment contacter la Direction Générale de l’Aviation Civile pour signaler un problème de sécurité aérienne ?
  • Désirez-vous demander des autorisations de vol auprès de la DGAC ?
  • Souhaitez-vous obtenir des informations sur les règles et les réglementations de l’aviation civile en France ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de contacter la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) en France.

La présentation de la Direction Générale de l’Aviation Civile 

Entrer en relation avec la Direction Générale de l’Aviation Civile 

La DGAC est un organisme gouvernemental français chargé de réglementer et de superviser l’aviation civile en France. Elle a été créée en 1946, à la suite de la nationalisation de l’aviation civile française. En effet, elle est placée sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et de la Solidarité.

Au départ, la DGAC était responsable de la réglementation et de la supervision de l’aviation civile française. Par exemple, la sécurité aérienne, la certification des aéronefs, la gestion du trafic aérien et la formation des pilotes. Au fil des ans, ses responsabilités se sont élargies pour inclure la coordination de la politique aérienne française. 

La Direction Générale de l’Aviation Civile est responsable de la délivrance des licences et des certificats pour les pilotes. Elle est également responsable de l’inspection et de la certification des aéronefs, ainsi que de l’approbation des compagnies aériennes.

En outre, la DGAC est chargée de la gestion de l’espace aérien français et de la coordination du trafic aérien en France. Elle est également responsable de la recherche et du développement en matière d’aviation civile.

Effectivement, la DGAC a contribué à faire de la France l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’aviation civile. Elle a également joué un rôle important dans le développement de l’aviation commerciale en France.

Les services au seins de la DGAC

La DGAC propose une gamme de services et de prestations pour garantir la sécurité et l’efficacité de l’aviation civile. Les services proposés par la DGAC peuvent être regroupés en plusieurs catégories :

Réglementation : La DGAC est responsable de la réglementation de l’aviation civile en France. Elle élabore également des réglementations pour la protection de l’environnement dans le secteur de l’aviation.

Surveillance et inspection : La DGAC est chargée de surveiller et d’inspecter les avions, les compagnies aériennes. Elle s’assure également que les aéronefs et les équipages respectent les normes de sécurité et de performance.

Gestion de l’espace aérien et du trafic aérien : La DGAC est responsable de la gestion de l’espace aérien français. Elle assure également le fonctionnement du système de contrôle de la circulation aérienne. Ainsi, de garantir la sécurité et l’efficacité des opérations aériennes.

Formation : La DGAC offre une formation et des certifications pour les professionnels du secteur de l’aviation.

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec la Direction Générale de l’Aviation Civile

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter la Direction Générale de l'Aviation Civile

Il existe divers moyens vous permettant de prendre contact avec la DGAC.

La Direction Générale de l’Aviation Civile dispose-t-elle d’un numéro de téléphone ?

Si vous souhaitez joindre le service client par téléphone, vous pouvez appeler le +33 1 58 09 43 21. Ce service est joignable du lundi au vendredi, de 6h30 à 21h 00, le samedi de 9h30 à 18h00 et même le dimanche de 9h30 à 20h 00.

Quelle est l’ adresse postale de cet organisme gouvernemental ?

Pour une réclamation, demander des informations, donner vos avis, quelles que soient vos requêtes. Alors, des conseillers sont à votre disposition afin de répondre à vos questions. Vous pourrez aussi venir au siège social à l’adresse suivante :

50 Rue Henry Farman,

 75015 Paris, France

Comment suivre la Direction Générale de l’Aviation Civile sur les réseaux sociaux ?

Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, la DGAC met en place des pages dédiées au service à la clientèle. Leurs conseillers clients répondent le plus rapidement que possible à votre message. Alors, abonnez-vous sur leurs pages suivantes :