Contacter la préfecture de la Seine-Maritime ?

Les coordonnées pour contacter la préfecture de Mayotte

Faire une démarche administrative à la préfecture de la Seine-Maritime

Vous devez faire une démarche administrative à la préfecture de Seine-Maritime ? Pour éviter les pertes de temps, il faut se renseigner avant de se déplacer. Cet article vous apporte toutes les informations utiles sur la préfecture de la Seine-Maritime : adresses, différents moyens de contact, services… 


Essentiels à savoir sur la préfecture de la Seine-Maritime 

La Seine-Maritime est un département français de la Normandie. Sa préfecture se trouve à Rouen. Pour faire une démarche administrative auprès de la préfecture, les usagers doivent se rendre à l’adresse suivante : 

7 place de la Madeleine
76000 Rouen

La gestion des services de l’État dans le département de la Seine-Maritime est assurée par la préfète Pierre-André DURAND. Le secrétaire général de la préfecture est Yvan CORDIER et le directeur du cabinet du préfet de région Normandie est Benoît LEMAIRE sous-préfet.  


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Comment contacter la préfecture de la Seine-Maritime

Pour toutes demandes d’information, réclamation ou envoi de dossier, les responsables de la préfecture mettent à votre disposition de nombreux moyens de contact : téléphone, fax, mail…

  • Tél : 02 32 76 50 00
  • Fax : 02 35 98 10 50
  • Adresse mail : [email protected]
  • Adresse postale : 7 place de la Madeleine, CS 16036, 76036 Rouen Cedex.

Un formulaire de contact est également disponible sur le site officiel de la préfecture : http://www.seine-maritime.gouv.fr/Contactez-nous

Il est aussi possible de contacter la préfecture de la Seine-Maritime via les réseaux sociaux : 


Préfecture de la Seine-Maritime : les démarches administratives 

Les services de l’Etat en Seine-Maritime s’adressent aux personnes morales (professionnels) ainsi qu’aux personnes physiques.  Les habitants de ce département peuvent s’adresser à la préfecture pour faire la demande des documents administratifs suivants : 

  • Carte nationale d’identité
  • Passeport
  • Titre de séjour 
  • Permis de conduire 
  • Permis nautique
  • Carte grise (certificat d’immatriculation) 
  • Autorisation relative aux professions réglementée 
  • Démarches pour les associations 
  • Autorisation de manifestation sur la voie publique
  • Autorisation relative aux débits de boisson : ouverture, mutation…
  • Autorisation de détention d’armes et de chien dangereux…

Il est important de vous rappeler que depuis novembre 2017, la demande d’un certificat d’immatriculation (carte grise) se fait obligatoirement sur internet. Il existe deux possibilités pour immatriculer votre véhicule : 

  • Se rendre sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : https://ants.gouv.fr/ et effectuer vous-même les démarches nécessaires. 
  • S’adresser à un professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur et habilité par le Trésor Public. 

Le service www.vos-demarches.com est un prestataire de service habilité par la Préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), . Il est capable d’effectuer la demande de votre carte grise en ligne dans les meilleurs délais. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.vos-demarches.com . Pour joindre les conseillers du service carte grise par téléphone, composez le 08 91 150 379 (Service facturé 0,80 € minute + prix de l’appel).