118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
résiliation d’une assurance Vivinter

Démarche de résiliation d’une assurance Vivinter : quand et comment rompre le contrat ?

A l’origine, Vivinter était un centre de gestion en assurance. Une des entreprises leaders du conseil en assurance et du courtage, elle est une filiale du groupe français Siaci Saint-Honoré. Spécialisée dans la prévoyance et de la protection sociale, Vivinter propose des produits d’assurance pour particuliers, entreprises, travailleurs non-salariés et professionnels d’audiovisuel. Vivinter collabore avec plusieurs mutuelles pour une complémentaire santé notamment Quatrem, Malakoff Médéric, Previnter, Eparinter et ASFE.

  • Comment éviter le renouvellement de mon contrat d’assurance Vivinter ?
  • Voulez-vous mettre un terme à votre contrat Vivinter ?
  • Souhaitez-vous faire une demande de résiliation auprès de Vivinter ?
  • Quand résilier une assurance Vivinter ?

Voici un guide vous permettant de bien résilier votre contrat d’assurance Vivinter.


Rompre une assurance Vivinter à échéance annuelle

La plupart des contrats d’assurances sont conclus pour un an et se renouvellent automatiquement chaque année. Pour éviter la reconduction de votre contrat, la loi Châtel oblige votre assureur à vous tenir au courant au plus tard 15 jours avant que la période possible de résiliation ne prenne fin. Chaque année, Vivinter doit donc vous prévenir à échéance mentionnée dans les conditions générales de votre contrat de mutuelle santé Vivinter. Dans le cas où Vivinter ne vous tient pas au courant de la période de résiliation, vous avez la possibilité de résilier votre contrat quand vous voulez.

Avec la loi Hamon, vous avez également la possibilité de mettre un terme à votre contrat de mutuelle Vivinter sans attendre votre délai de résiliation, mais après un an de cotisation. Cette loi s’applique uniquement à l’assurance auto/moto, habitation, affinitaire et emprunteur.


Rompre une assurance Vivinter hors échéance annuelle

Quelques cas exceptionnels permettent une résiliation anticipée de votre contrat d’assurance Vivinter. Pour avoir la certitude que votre motif soit accepté par Vivinter, nous vous conseillons de vous référer à la partie ‘‘Résiliation’’ des conditions générales de votre contrat. Cette section vous permettra d’obtenir une explication claire quant aux démarches à entreprendre. Mais en général, une résiliation anticipée est acceptée en cas de changement de situation personnelle ou professionnelle, en cas d’adhésion à une mutuelle d’entreprise, ou encore en cas de hausse injustifiée de votre prime d’assurance. Pour que votre demande soit valide, n’oubliez pas de joindre des pièces justificatives dans votre courrier.


Adresse d’envoi de la lettre de résiliation Vivinter

Si vous souhaitez rompre votre contrat d’assurance, vous devez faire une demande par voie postale. Pour ce faire, envoyez une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au siège social de Vivinter. Voici l’adresse pour la résiliation :

Vivinter Groupe Siaci Saint-Honoré – Siège social

39, rue Mstislav Rostropovitch

75017 PARIS

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service client par téléphone, en appelant le numéro suivant : 01 70 91 39 01, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories