Fermer un compte Crédit du Nord – Etoile direct – Société Marseillaise de crédit : quelle est la procédure à suivre ?

Fermer un compte Crédit du Nord

Fermer un compte Crédit du Nord – Etoile direct – Société Marseillaise de crédit : quelle est la procédure à suivre ?

Filiale du groupe Société Générale, le Crédit du Nord est une banque de détail créée en 1848. Elle fournit également des prestations d’assurance en France. Le Crédit du Nord se distingue notamment par ses produits bancaires, d’épargne, de prévoyance, de crédits et d’assurances de biens. Etoile Direct est un service complet de banque par téléphone proposé par le Crédit du Nord. Quant à la Société Marseillaise de crédit, il s’agit d’une des neuf banques du groupe Crédit du Nord. 

  • Comment mettre fin à mon compte Crédit du Nord ?
  • Comment contacter le service client pour résilier un compte Crédit du Nord ?
  • Souhaitez-vous clôturer un compte bancaire Crédit du Nord ?
  • Y a-t-il un délai de préavis pour fermer un compte Crédit du Nord ?

Pour résilier un contrat bancaire ou d’assurance auprès du Crédit du Nord, vous trouverez, ci-après, un guide pour mener à bien vos démarches.


Fermeture d’un compte en banque Crédit du Nord

Un compte bancaire est à durée indéterminée, alors, il vous est possible de le clôturer à tout moment, sans justificatif et sans frais de résiliation. Cependant, avant de fermer votre compte, vous devez vider vos fonds actuels et transférer tous vos prélèvements et virements automatique sur un autre compte. Il est conseillé de laisser quelques fonds suffisants afin d’honorer les dernières opérations bancaires en cours. En cas de solde créditeur, le montant sera tout de suite transféré vers votre nouveau compte ou retirée en espèce. Si vous fermez votre compte Crédit du Nord pour changer de banque, cette dernière doit s’occuper des détails des démarches.

Pour clôturer votre compte, vous devez envoyer une lettre de résiliation au siège social du Crédit du Nord, dont l’adresse postale est la suivante :

Crédit du Nord

Direction Relation Clients

50 rue d’Anjou

75008 Paris

La fermeture de votre compte sera effective dans un délai de dix jours, à compter de la date de réception de votre lettre de résiliation par le Crédit du Nord. Vous devez rendre à la banque tous les moyens de paiement associés au compte.


Supprimer sa carte Crédit du Nord

Il vous est possible de maintenir votre compte bancaire, mais supprimer la carte Crédit du Nord. Alors, si vous souhaitez désabonner de votre carte Crédit du Nord, vous devez donc en informer votre banque par une lettre recommandée avec accusé de réception avant sa date d’expiration. En effet, votre carte est reconduite tacitement chaque année. Pour que votre demande soit recevable par la banque, vous devez indiquer dans votre courrier les informations suivantes : vos identifiants, vos coordonnées, le numéro de votre compte, la date de résiliation, ainsi que le numéro de votre carte. N’oubliez pas non plus de mentionner le nom et l’adresse de votre agence bancaire Crédit du Nord. Vous devez également restituer votre carte bancaire coupée en deux ou une attestation sur l’honneur indiquant que vous l’avez détruite.

Vous pouvez vous rendre directement dans votre agence pour remettre en main propre votre demande de résiliation ainsi que la carte coupée. Vous recevrez alors une attestation validant la remise de ces éléments.


Résilier une assurance chez Crédit du Nord

Si vous souhaitez également rompre votre contrat d’assurance chez Crédit du Nord, n’oubliez pas de prendre en compte vos délais d’engagement avant la résiliation. En accord avec la loi Hamon, il vous est possible de mettre fin à votre contrat Crédit du Nord au moins après la première année de validité de votre assurance, tout en respectant un préavis de deux mois. Cependant, certains motifs légitimes vous permettent de résilier votre contrat avant sa date d’échéance telle qu’une hospitalisation d’une longue durée, un surendettement, etc.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »
contacter EkWateur 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter EkWateur ?

Vous souhaitez contacter le service client EkWateur pour souscrire à une offre ou pour un souci avec la facture ?
Vous voulez déposer une réclamation auprès de ce fournisseur d’énergie ?

En savoir + »