Les procédures de résiliation d’une assurance Eovi / Novelia / Présence ?

résiliation d’une assurance Eovi-Novelia-Présence

Les procédures de résiliation d’une assurance Eovi / Novelia / Présence ?

Filiale du groupe Aesio, Eovi Mcd Mutuelle est une mutuelle à but non lucratif, proposant en direct ou via des contrats de groupe, des contrats de complémentaire santé ainsi que des contrats de prévoyance.

Créée en 1992, Novelia est une société de courtage en assurance qui conçoit des produits d’assurance, distribués dans toute la France, via un réseau de 6 000 courtiers et agents généraux partenaires. Elle propose ses produits en direct, en s’appuyant sur des partenaires internes et externes au groupe Arkéa.

Présence Assistance est un expert de l’assurance voyage. C’est la première marque d’assistance et d’assurance dédiée exclusivement au secteur du tourisme. Elle a élaboré l’une des assurances les plus complètes et les plus compétitives du marché. 

  • Voulez-vous rompre votre mutuelle Eovi ?
  • Souhaitez-vous mettre un terme à votre assurance chez Novelia ?
  • Comment résilier un contrat Présence Assistance ?
  • Quel est le délai de préavis pour une démarche de résiliation d’un contrat d’assurance ?

Vous découvrirez, dans cet article, les procédures à suivre pour les démarches de résiliation.


Résilier un contrat santé Eovi

Vous avez la possibilité de rompre votre contrat santé Eovi à tout moment, après un an d’adhésion. C’est ce qu’on appelle une résiliation infra-annuelle du contrat santé. Vous n’êtes pas obligé d’attendre l’échéance annuelle de votre contrat pour effectuer une démarche de résiliation, avec un préavis de deux mois avant l’échéance. En effet, il est possible de résilier un contrat de complémentaire santé, qu’ils soient souscrits auprès d’une assurance ou d’une mutuelle. Cependant, si vous souhaitez résilier à l’échéance annuelle, vous devez respecter le préavis de deux mois. Sachez que la date d’échéance est au 31 décembre, quelle que soit votre date de souscription dans l’année.

Pour la démarche de résiliation, il vous suffit de formaliser votre demande par lettre en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous :

EOVI Mcd Mutuelle

173 rue de Bercy

CS 3180

75584 Paris Cedex 12

Sachez qu’avant de résilier votre contrat santé Eovi, vous devez en souscrire chez un autre assureur. Ce dernier pourra s’occuper de vos formalités de résiliation chez Eovi.


Résilier une assurance auto Novelia

Chez Novelia, vous devez respecter un préavis particulier, en fonction du motif de votre résiliation. Cependant, quel que soit le motif de votre résiliation, la démarche est identique. Vous devez faire une demande de résiliation, en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception à Novelia : Résiliation assurance automobile – 30 Boulevard de la Tour d’Auvergne – CS 86523 – 35065 Rennes Cedex.

Plusieurs motifs légitimes vous permettent de résilier votre contrat. Vous trouverez la liste dans les conditions générales de Novelia, mais aussi dans le Code des assurances.

Selon la loi Chatel, Novelia a l’obligation de vous informer de la date d’échéance de votre contrat, au plus tard 15 jours avant cette date. Cela vous permet de connaître dans les temps la date d’anniversaire de votre contrat et donc le préavis à respecter pour faire votre demande de résiliation. Dans le cas où Novelia dépasserait le préavis pour vous informer de la date d’échéance de votre contrat, alors vous disposez de 20 jours supplémentaires à partir de la date de réception du courrier pour faire votre demande de non renouvellement.  Et si Novelia ne vous informe pas, alors vous avez la possibilité de résilier à tout moment votre contrat.

Sachez également que vous pouvez rompre votre contrat à tout moment, après un an d’adhésion, grâce à la loi Hamon. 


Résilier un contrat Présence Assistance

Les contrats d’assurances sont généralement reconduits automatiquement à chaque échéance, pour une période d’un an. En l’absence d’un motif légitime vous permettant de résilier en cours d’année, vous devez donc attendre l’échéance annuelle pour rompre votre contrat Présence Assistance. Vous avez alors la possibilité de demander la non-reconduction de votre contrat Présence Assistance à l’échéance, à condition de le faire au plus tard un mois avant celle-ci, le cachet de la Poste faisant foi. Chaque année, Présence Assistance a l’obligation de vous informer par courrier de la prochaine échéance du contrat. Cet avis doit mentionner le droit à ne pas renouveler le contrat Présence Assistance, ainsi que la date limite de résiliation.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter EkWateur 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter EkWateur ?

Vous souhaitez contacter le service client EkWateur pour souscrire à une offre ou pour un souci avec la facture ?
Vous voulez déposer une réclamation auprès de ce fournisseur d’énergie ?

En savoir + »