Pièce manquante dans un colis Ikea, comment agir ?

contacter le service client Ikea
contacter le service client Ikea

Ikea est un magasin suédois qui est spécialisé dans la conception et la vente de mobilier et objets de décoration créé en 1943. Il ne cesse pas de développer et s’implante dans plusieurs pays tels que France, Belgique, Royaume-Uni, Etats-Unis, Corée du Sud, Canada. Il a environ 340 magasins dans le monde. Ce magasin offre des meubles en kit avec un prix abordable.


Ce que vous devez faire avant d’effectuer une réclamation Ikea

Ce que vous devez faire avant d’effectuer une réclamation Ikea

Avant de faire une réclamation, vous pourrez vous rendre à l’accueil d’un des magasins Ikea pour signaler votre insatisfaction. Pour trouver l’un de leur magasin, vous pouvez rendre sur leur site web www.ikea.com, puis appuyez sur « voir la liste des magasins ». Il est également possible de joindre le service client par téléphone en composant le 09 69 36 20 06 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30, le samedi de 8h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00 afin de trouver une solution à votre demande.


Comment faire une réclamation chez Ikea et utiliser des garanties ?

Comment faire une réclamation chez Ikea et utiliser des garanties ?

Lorsque vous avez acheté un meuble Ikea mais il manque des pièces pour le monter et que vous souhaitez faire une réclamation, sachez que vous pourrez utiliser les garanties pour que le magasin vous rembourse. Vous avez un droit de rétractation dans un délai de 14 jours. Ce droit est ordonné lors d’un achat en ligne ou dans les magasins. Toutefois, si vous aurez des problèmes lors de votre réclamation par rapport au fait que le meuble en kit est incomplet, vous pourrez utiliser la garantie. Ce dernier est validé pendant deux ans et s’utilise lorsqu’il y aura un défaut dans votre colis.


Comment monter son meuble Ikea en kit en toute tranquillité ?

Comment monter son meuble Ikea en kit en toute tranquillité ?

Pour monter un meuble en kit, il existe plusieurs étapes pour le faire :

D’abord, vous devriez lire la notice, regardez une première fois la notice dans sa globalité et recommencez la lecture étape par étape afin de bien le comprendre.

Puis, il faut que vous organisez, vous devez trouver les codes de la notice et retrouvez les pièces associées. Sélectionnez les éléments en fonction de ces codes par exemple en les marquant au crayon.

Ensuite, lors de montage du meuble, l’assemblage de tous les éléments ne doit pas poser de problème. Il doit être coulant et vous ne devriez pas forcer. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous assurer que vous n’avez pas commis une erreur. Vous pourrez vous accorder une marge de temps supplémentaire à la durée d’installation indiquée sur la notice. Vous y réussissez en efficacité.

Enfin, pour ne pas s’y perdre, vous pouvez appeler l’un de vos proches pour vous aider et assurez-vous que votre montage de meuble en kit est correct.

À découvrir également :