Chargeur de site
118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
Fermer un compte chez Cetelem

Quelles sont les conditions pour fermer un compte chez Cetelem ?

Filiale de la banque BNP Paribas, Cetelem est une enseigne spécialisée dans les crédits à la consommation. Elle propose, pour les particuliers en France et en Europe, une large gamme de produits financiers, mais aussi des livrets caisse d’épargne, des produits d’assurance, etc. Aujourd’hui, Cetelem compte plus de 27 millions de clients répartis dans une trentaine de pays. 

  • Voulez-vous résilier votre contrat Cetelem ?
  • Souhaitez-vous fermer un compte Cetelem ?
  • Comment arrêter un compte Cetelem ?
  • Y a-t-il un délai de préavis et des frais de résiliation pour la clôture d’un compte Cetelem ?

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat Cetelem, suivez ce guide pour trouver les démarches à suivre pour la résiliation d’un compte.


Comment fermer mon compte Cetelem ?

Quel que soit le type de contrat que vous avez souscrit chez Cetelem, vous avez la possibilité de fermer votre compte à condition de respecter certaines conditions. En effet, un crédit vous engage, alors il convient de bien vérifier vos capacités de remboursement avant de résilier votre contrat Cetelem. En général, les contrats de crédit et d’assurance sont établis pendant une année et sont reconduits automatiquement. Lorsque vous avez pris connaissance des conditions prévues dans votre contrat d’engagement avec Cetelem, vous pouvez clôturer votre compte à chaque date d’anniversaire de votre contrat, en respectant un préavis de deux mois.

Vous ne pouvez donc pas résilier votre contrat avant la date échéance du contrat sous peine de devoir payer des frais de résiliation ou des pénalités. Cependant, en cas de surendettement, par exemple, il vous est possible de demander la résiliation de votre contrat Cetelem de façon anticipée. En revanche, vous devez fournir les justificatifs nécessaires. 

Quelle que soit la raison, vous devez envoyer votre demande de résiliation à Cetelem, sous forme de lettre recommandée avec un accusé de réception, à l’adresse ci-dessous :

Cetelem 

Service client

95908 Cergy Pontoise Cedex 9

Contact de la société Cetelem

Si vous avez rencontré un problème avec votre demande de résiliation, n’hésitez pas à contacter le service client de Cetelem, soit par téléphone, en appelant le numéro 08 20 710 830, soit par courrier à l’adresse mentionnée ci-dessus. 

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories