Service client Rakuten : email, courrier, réclamation

Rakuten logo
  • Besoin de plus d’informations sur un article proposé sur le site ? 
  • Comment suivre la livraison de ma commande ? 
  • Comment joindre le service réclamation de ce site e-commerce? 
  • Quel est le numéro du service client Rakuten ? 

Rakuten tâche de mettre à la disposition des clients plusieurs moyens de communication (par courrier, email, réseaux sociaux…). Voici quelques informations qui vous aideront à savoir entrer facilement en relation avec le service client du site. 

Quels types de produits peut-on acheter sur Rakuten ?

Ce site e-commerce a été lancé en 2000. Il se présente comme une plateforme qui met en relation les acheteurs et les vendeurs.  Le site propose notamment des produits culturels : 

  • Des livres ;
  • Musique ; 
  • DVD ; 
  • Jeux vidéo, 
  • Des appareils électroniques ; 
  • Des équipements et accessoires domestiques ou encore de l’habillement

Aujourd’hui, Rakuten France compte près de 250 salariés et son siège se trouve au 92 rue Réaumur à Paris. 

Comment suivre la livraison de mon colis Rakuten  ? 

Suite à votre achat sur le site e-commerce, vous avez la possibilité de vérifier l’acheminement du colis. Cette opération peut se faire depuis votre compte client en ligne. En vous connectant, vous pouvez accéder aux informations d’expédition de votre commande dans la rubrique « Tous mes achats« . Par la suite, il vous suffit de cliquer sur le lien « Suivi de commande » de l’article concerné. Ainsi, vous aurez accès aux informations de livraison de votre commande communiquées par votre vendeur (numéro de suivi, date d’expédition…).

Comment joindre le service client Rakuten ? 

Entrer en relation avec Rakuten 

En fonction du motif de votre demande, le site vous propose de nombreux canaux de communication : 

Entrer en relation avec Rakuten via son site Internet 

Vous souhaitez obtenir des informations sur un produit ou d’autres services ? Rendez-vous dans la page d’aide en ligne pour accéder à de nombreuses rubriques. Un assistant virtuel est également là pour répondre à toutes vos questions, notamment si vous souhaitez déposer une réclamation. Pour y accéder, cliquez sur la bulle de conversation qui se trouve en bas de la page d’accueil du site. Si un agent est connecté, vous pourrez obtenir une réponse rapide. 

Contacter Rakuten par téléphone 

Si vous n’obtenez pas entière satisfaction par ces biais, l’entreprise vous propose des alternatives, comme un échange par téléphone avec un conseiller client. Pour ce faire, il vous suffit de composer le 09 70 75 64 60.

Réclamation Rakuten : comment résoudre un litige ? 

Le site dispose d’une adresse postale, qui se trouve être son siège social : 92, rue Réaumur – 75002 Paris. Vous pouvez envoyer une réclamation à cette adresse. 

A savoir que cette plateforme adhère au Service du Médiateur de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Si vous n’avez pas reçu une réponse satisfaisante de la part du service client Rakuten, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation à FEVAD, 60 rue La Boétie – 75008 Paris. 

Rakuten sur les réseaux sociaux 

Cette plateforme dispose également des pages sur les réseaux sociaux. Alors, si vous avez  des questions sur un produit, n’hésitez pas à envoyer un message privé sur leur page :