google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

L'annuaire inversé des lignes fixes en France : le 118001

L'annuaire inversé des lignes fixes en France : le 118001

Il n'est pas osé de dire que sans le téléphone, la vie ne serait plus ce qu'elle est. 

Certainement l'outil de communication le plus populaire du monde, son utilisation est incontournable pour l'homme moderne. 

De nos jours, il existe 2 catégories de systèmes téléphoniques : la téléphonie mobile et la téléphonie fixe. 

Désirez-vous connaître l'identité de la personne qui vous appelle depuis un téléphone fixe ? 

Le 118 001 met à votre disposition son annuaire inversé et vous conseille sur son utilisation. 

Mais avant, voici quelques informations sur la téléphonie fixe en France.


La téléphonie fixe en France, ce qu'il faut savoir...

Le téléphone fixe est celui que l'on attache le plus souvent à la résidence. 
En d'autres mots, c'est le numéro du domicile

En France, vous avez 2 options pour la mise en place d'une téléphonie fixe : opter pour un abonnement téléphonique classique ou pour une téléphonie ADSL. 
Dans tous les cas, vous avez un large choix d'opérateur : Orange, SFR, Free…

En plus de ce large choix, peu importe l'opérateur que vous choisissez, vous avez généralement la possibilité de vous créer une offre sur mesure et adaptée à votre utilisation du téléphone fixe. 

  • Vous pouvez par exemple souscrire à un abonnement avec un système de facturation basé sur les appels passés. 
  • Vous pouvez aussi souscrire à des forfaits personnalisés sur vos appels à l'international ou vers les numéros mobiles.
La plus souvent, les opérateurs proposent diverses options et de nombreux services complémentaires à leurs clients : service SMS, option de renvoi d'appels, fonction répondeur, identification de l'ID appelant, système anti-prospection…
 
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les offres de téléphonie fixe, il vous suffit de prendre contact avec un opérateur. Vous trouverez ici, une liste non exhaustive des opérateurs fixes en France.

Trouver le propriétaire d'une ligne fixe avec l'annuaire inversé du 118 001

Si vous désirez trouver l'identité du propriétaire d'une ligne fixe, le 118 001 met à votre disposition son annuaire inversé gratuitement sur le site http://www.118001.fr/. 

Sur la page d'accueil, vous trouverez 3 cases. La première case, « À qui est ce numéro ?», à partir de la droite vous permet d'accéder au formulaire qui permet de trouver le nom du propriétaire d'un numéro. Pour faire apparaître le formulaire et lancer votre recherche, cliquez sur cette case.

Avant de lancer votre recherche, vous devez remplir les champs requis avec le numéro fixe à votre disposition. Normalement, si vous avez saisi le bon numéro et si le propriétaire du numéro est répertorié dans les bases de données de 118 001, un résultat de recherche devrait apparaître en quelques instants. Vous trouverez sur la page de résultat le nom et l'adresse du propriétaire du numéro fixe.

Notez que si le propriétaire du numéro fixe fait partie de la liste rouge, vous ne pourrez pas accéder aux informations le concernant. 

Enfin, l'annuaire inversé du 118 001 vous permet non seulement de trouver le propriétaire d'un numéro fixe, mais aussi d'un téléphone mobile. Quant aux chances de trouver le propriétaire d'un numéro, elles sont grandes puisque le 118 001 possède une large base donnée. Son service couvre plus de 90% du territoire.


Comment utiliser l'annuaire inversé du 118001 ?
Vous avez reçu un appel provenant d’un numéro inco...

Sur le même sujet:

 

Commentaires 41

Guest
samedi 23 juin 2018
Retour en haut