Comment contacter la fourrière de Bordeaux ?

Joindre la fourrière de Bordeaux
  • Comment récupérer un véhicule à la fourrière de Bordeaux ?
  • Quel est le numéro de téléphone de la fourrière de Bordeaux ?
  • Comment écrire à la fourrière de Bordeaux ?

Cette page regroupe de nombreuses informations qui pourront vous aider dans vos démarches auprès de ce centre de rétention de véhicule dans la ville de Bordeaux. Voici nos guides, conseils, astuces et tutoriels pour récupérer votre véhicule dans les meilleurs délais. 

Récupérer un véhicule remorqué à la fourrière de Bordeaux 

Entrer en contact avec la fourrière de Bordeaux

La mise en fourrière est le résultat d’une infraction aux règles de stationnement. Vous souhaitez de récupérer votre véhicule à la fourrière de Bordeaux ? Avant toute chose, on vous recommande d’aller faire un tour sur leur site internet officiel pour se renseigner. Par la suite, vous devez vous rendre directement à l’hôtel de police de Bordeaux, situé au 23, rue François de Sourdis, 33000 Bordeaux. N’oubliez pas de fournir tous les documents liés à votre véhicule : permis de conduire, carte grise du véhicule et assurance. Pour pouvoir récupérer votre véhicule, le propriétaire du véhicule doit avoir un ordre de sortie. Ce document est délivré par un agent de la police de Bordeaux. Par la suite, vous pouvez vous rendre à la fourrière de Bordeaux pour régler les frais de fourrière et récupérer le véhicule. 

Quand récupérer un véhicule à la fourrière de Bordeaux ? 

La fourrière de Bordeaux peut accueillir tous les jours : 7j/7 et 24h/24. En revanche, pour récupérer votre véhicule, vous ne disposez que d’un délai de 3 jours à compter de la date de la mise en fourrière. Ce délai dépassé, le véhicule peut être déclaré « à remettre au service des Domaines« . Dans ce genre de situation, le propriétaire dispose d’un délai de deux semaines (15 jours) suivant la notification de mise en fourrière. Si l’expertise a conclu que la voiture était à détruire, le propriétaire dispose d’un délai de 10 jours à compter de l’ordre de mise en fourrière pour venir la récupérer. Si les autorités ne reçoivent aucun retour de la part du propriétaire, la voiture sera considérée comme abandonnée.

Contacter la fourrière de Bordeaux : comment procéder ? 

Entrer en relation avec la fourrière de Bordeaux

Demande d’informations, demande de conseils, réclamation, suggestion, demande d’aide… Quel que soit le motif de votre demande, vous pouvez joindre ce centre de rétention de véhicule soit par téléphone soit par courrier : 

  • Téléphone : 05 56 99 93 13 
  • Adresse postale : Fourrière de Bordeaux – Parking Metpark – Rue Robert Lateulad- 33000 Bordeaux 

Pour l’instant, la fourrière de Bordeaux déménage dans le parking du 8 mai 1945, 25 rue Jean Fleuret 33000 Bordeaux. Après la réalisation des travaux, les démarches s’effectueront au Parking Metpark, Rue Robert Lateulad. 

Sujets similaires