Comment contacter Bloctel ?

160886.jpg

Bloctel, le service anti-démarchage

Certains d’entre vous ont certainement déjà cherché sans succès sur internet un moyen efficace pour arrêter les appels non sollicités ou ne plus être dérangé par des appels de numéros inconnus.

La solution nous arrive du Gouvernement et de la loi Hamon : il suffit de s’inscrire sur Bloctel.

Bloctel​ est le nom de cette fameuse liste d’opposition au démarchage téléphonique, tant attendue,  enfin être opérationnelle à cette adresse : www.bloctel.gouv.fr

Les consommateurs qui ne désireront ne plus être importunés par des appels non sollicités, pourront s’inscrire gratuitement sur cette plateforme mise en place par le gouvernement et la société SAS Opposetel.

Tous les consommateurs résidant en France ont accès au service, et aucun appel commercial ou de démarchage au téléphone ne sera autorisé vers les numéros figurant sur cette liste d’opposition.

Les professionnels dont l’activité commerciale repose sur ce démarchage téléphonique, devront synchroniser leurs bases de données régulièrement, afin d’en extraire les numéros de personnes ayant refusé ce démarchage en s’inscrivant au préalable sur Bloctel.

La création de cette liste a été votée dans le cadre de la loi Hamon sur la consommation du 17 mars 2014 et tout professionnel ne respectant pas les nouvelles règles du jeu risquera jusqu’à 75.000 euros d’amende.


Bloctel, les démarches pour s’inscrire

Vous pourrez vous désinscrire à la liste anti-démarchage Opposetel dès le mois de juin 2016 de deux manières différentes :

PAR COURRIER : 

  • Envoyez votre demande d’inscription sur la liste avec vos coordonnées et numéro(s) de téléphone à l’adresse suivante : OPPOSETEL (bientôt disponible).
  • Vous recevrez par courrier une confirmation de votre inscription et sous 30 jours, celle-ci sera effective sous 30 jours.

SUR INTERNET :

ATTENTION :

  • Vous vous inscrivez pour une durée de 3 ans.
  • Vous pourrez alors vous d’inscrire de cette liste d’opposition à tout moment.
  • Au delà de cette période, il vous faudra recommencer la procédure.

Société Opposetel

Service Bloctel

6 rue Nicolas Siret

10 000 Troyes​


Connaître le propriétaire d’un numéro inconnu.

Des annuaires téléphoniques proposent depuis quelques années de délivrer le nom du propriétaire d’un numéro inconnu qui vous aurait contacté.

Depuis peu, le 118 001, le service de renseignement téléphonique qui regroupe tous les annuaires sous un seul numéro, est capable de vous révéler, dans la plupart des cas, le nom d’une société se livrant à un intense démarchage téléphonique ou à une série d’appels non sollicités sur votre ligne.

Plus d’informations sur le site internet www.118001.fr ou en appelant le 118 001.


Cet article a 33 commentaires

  1. Je reçois des appels téléphoniques quotidiens du même numéro. Ce sont des appels nuisibles. Pouvez-vous m’aider à bloquer ces appels: 0970726542

    email: margaretasquith1@hotmail.com

  2. Heureusement que je suis tombé sur cet article, je peux actuellement connaitre le propriétéaire de ce numéro inconnu qui me harcele tout le temps

  3. C’est un service gouvernemental non? donc, cela doit être efficace

  4. j’aimerai bien m’inscrire à bloctel, que devrai-je faire? Si j’envoye ma demande par mail, dans combien de temps j’aurai une réponse?

  5. Et si j’envoye un courrier, est-ce que je recevrai une reponse rapidement?

  6. Cette loi, je l’ai attendu depuis longtemps. Je suis très heureux d’apprendre que ces harceleurs et ces perturbateurs telephoniques seront condamnés

  7. Est-ce vrai que seuls 8 numéros peuvent-être bloqués? moi, j’en ai à peu prés 15, c’est loin d’être fini

  8. J’ai entendu qu’il y a un faux bloctel, est-ce vrai? et comment je pourrai savoir lequel est le bon

  9. Il y a à peu près un an que je me suis inscrit à bloctel et jusqu’à maintenant, je suis tjrs dérangé par des appels inconnus. Pour tout dire, ce service a bcp de pblm

  10. Donc l’inscription est pour une durée de 3 ans et j’aimerai savoir si on peut rompre le contrat pour un an

  11. Comment proceder à une reclamation? Je suis inscrit depuis le 16 janvier , les appels ont diminué mais depuis quelques jours, c’ets l’enfer

  12. Non, ce n’est pas efficace, je suis inscrit depuis plusieurs mois et ça ne change rien, j’ai même l’impression que c’est pire !

  13. c’est pire depuis mon inscription !!!! il faut dénoncer ce problème !!!! heureusement UFC que choisir c’est penché sur le « problème Bloctel » qui est de la FUMISTERIE ORGANISE !!!!! j’ai signé la pétition qu’ils ont mis en place contre ce site et contre tous ces démarcheurs sans scrupules qui vous appellent de 9h00 du matin jusqu’à 21h00 !!!! un scandale sans commune mesure !!!!! j’ai travaillé longtemps pour la CIT Alcatel et Ericsson-Thomson !!! deux grosses entreprise de téléphonie dans les années 80 !!! quel désolation de voir à quels fins certains s’en servent !!!!! elle est belle la France !!!!

  14. Un service d’état ce bloctel ?!!une vaste escroquerie plutôt …avec Pacitel j’étais tranquille…avec bloctel c’est au moins 3 appels par jour ?? comme toutes les mesures sous Hollande un service inutile !

  15. idem : je me suis inscrit en sept 2016 , ça a marché : les 8 N° ne m’ont plus appelé, je suis allé les effacer pour en remettre d’autre, car comme vous j’en ai des dizaines, et impossible d’avoir une liste vierge
    Domi
    🙁

  16. Votre système ne fonctionne pas. Comment vous donner le numéro qui appel avec un téléphone normal qui n’a pas de cadran ???
    jacques.berthault@yahoo.com

  17. Bonjour,
    ce service Bloctel est aussi inefficace et nul que le précédent Pacitel
    Il faut changer nos habitudes: Ne plus répondre aux numéros inconnus et ne jamais les rappeler
    Ceux qui appellent pour une raison valables n’ont qu’a laisser un message sur le répondeur !

  18. Absolument nul, j’ai reçu 7 appels indésirables ce matin… et quand je cherche à contacter Bloctel, on me propose un numéro SURTAXE à 2,50 euros la minute. Et c’est un site du gouvernement, bravo….

  19. Bonjour
    Je suis inscrite sur bloctel depuis vendredi mais la c’est pire 10 coup de fils par jour marre quand ca va s’arrêter

  20. bonjour je m appel jérémy thiritel j habite a guingamp a la residence du parc 22200 Guingamp 22 je vous ais envoyer mon formulaire d activation de votre service jeudi si je me trompe pas et j aurais voulu savoir si votre service est active sur ma ligne fixe qui est le 0296918006 et c est mon compte orange voila autrement j ai un forfait open mini et mon numero de portable c est le 0628539564 je vous le donne en cas de problèmes merci

  21. Je vous signale le numéro d’un appel reçu aujourd’hui prétendant m’informer de cadeaux à connaître en appelant, et c’est évidemment un 08 :
    089 268 81 16, soi-disant gratuit. Lorsque j’ai dit que je n’appellerai pas, la personne a raccroché immédiatement.

    J’avais reçu un autre appel du même type, soi-disant de l’enseigne Intermarché, le jeudi de l’Ascension : 08 90 21 89 19
    Merci de ce que vous pourrez faire.

  22. Je voudrais m’inscrire à Bloctel car j’ai très souvent des appels téléphoniques soit de démarcheurs soit d’arnaque, mai quand je veux m’inscrire, mon adresse mail est refusée pourquoi?

  23. Je suis enregistré sur le site Bloctel depuis un an environ et je continu à recevoir des appels indésirables de façon régulière.Notamment le numéro 025740008057 à raison d’une fois toutes les demi heures .Que pouvez faire: c’est absolument insupportable

  24. Site bidon, autant voire même plus d’appels qu’avant !!! A REVOIR

  25. inscrit depuis deux ans les appels téléphoniques ont doublés. A croire que bloctel vend les numéros et les fichiers téléphoniques. Normal, c’est une loi Hamon le plus nul des socialistes, heureusement qu’il a perdu les élections. De plus le site c’est n’importe quoi. Encore une fois les services de l’état a fait très fort avec l’argent du contribuable.

  26. il aurait du l’appeler bordel.com celà aurait été plus réaliste. Service est innéficace au possible et dire que nous payons des fonctionnaires pour un tel échec. et en plus numéro surtaxé pour les appeler.
    Quel dégout.

  27. Bjr a tous desoler mais ca ne fonctionne absolument pas !!!! Je dirais même pire à ce demander si bloctel ne ce serait pas defois pirater car depuis le moin de juin et juillet surtout depuis ce mois ci je reçois deux appel en moyenne par jours depuis mon inscription j’ai deja déclarée plus de 50 appel dérangeant alors sincèrement ou est ce fameux service !!!!!!!!?????? Tres en colère RAS LE BOL

  28. ALORS . . . ! ! ! Faut-il avoir un doute . . ? lorsqu’on adresse une réclamation

    à = BLOC-TEL.gouv

    Est-ce que quelqu’un d’entre vous . . a essayé de regarder le blog de

    Bloc-tel.gouv ????

    C’est impressionnant le nombre de personnes qui comme moi se permettent
    de vous adresser un commentaire de ( ! ! ! satisfaction ! ! négative )

    ——————————————————————-
    Les numéros de téléphone sont protégés 3 ans
    Un numéro de téléphone est inscrit pour une durée de 3 ans à partir de sa confirmation d’inscription. Il est possible de supprimer cette inscription à tout moment.

    Au plus tard 3 mois avant expiration de la protection d’un numéro de téléphone, le consommateur sera informé de cette échéance et pourra demander son renouvellement.

    —————————————————————–

      C’est du baratin tin tin . ! ! ! Aucune action malgré XX réclamations – C’est du BARRATINNNNN ! ! ! !

  29. Bloctel ne sert pas à grand chose !
    Bien qu’inscrite, je reçois quotidiennement des appels en 09, 01 voire même 06. Souvent il n’y a personne au bout. Difficile aussi de noter ces n°, le temps de me déplacer c’est souvent trop tard.
    Je veille à ne pas donner mon n° lorsque je passe des commandes mais parfois il sert pour le suivi.
    Avec le système précédent il me semble que c’était plus efficace.
    Faut-il changer de n° tous les 6 mois, avoir un 2 e n° réservé aux commandes ? C’est vraiment une plaie. Et pour les personnes à mobilité réduite faudra-t-il lur supprimer le téléphone ?

  30. Bloche estbsimplem

  31. D’après la Banque Carrefour, Bloctel serait responsable du blocage des messages MasterCard Secure Code qui permettent de valider un
    paiement internet par carte bancaire. Merci de confirmer (ou non) l’info

  32. Vl’a l’arnaque , 6€ le 1 ère minute.!!!!!!!!!

  33. bonjour malgré l’inscription à bloctel je reçois toujours au moins 10 publicitées sur mon telephone fixe tous les joursmerci de faire quelque chose

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Twitter