Comment contacter les services COLISSIMO et COLIPOSTE ?

Colissimo logo

Comment contacter LES SERVICES COLISSIMO ET COLIPOSTE ?

LES SERVICES COLISSIMO ET COLIPOSTE sont une branche des métiers de La Poste : la branche Colis/Express. 

Ils assurent la livraison des colis à domicile de moins de 30 kg en France et à l’international. Ils font partie des filiales de la maison mère du Groupe La Poste. 

  • Désirez-vous en connaître un peu plus sur les offres proposées par ces services ?
  • Voulez-vous connaître le fonctionnement du service de livraison ? 
  • Recherchez-vous des informations sur le suivi de vos colis ? 
Voici comment contacter LES SERVICES COLISSIMO ET COLIPOSTE. 

COLISSIMO ET COLIPOSTE : trouver des informations

Si vous recherchez des informations sur les offres et services assurés par LES SERVICES COLISSIMO ET COLIPOSTE, il vous faut visiter en premier lieu le site officiel de ces services. 

Grâce au site, vous pourrez accéder facilement à différentes informations utiles : fonctionnement du service de livraison, conseil de préparation du colis, tarif des envois, etc. 

Sur ce lien, vous trouverez une présentation synthétique des offres d’envoi de colis Colissimo.

Si vous avez besoin d’information sur les tarifs Colissimo, allez sur cette page

Vous pourrez y télécharger plusieurs fichiers pdf sur les tarifs d’envoi Colissimo au départ de France, de la Guadeloupe et de la Martinique, de la Guyane ainsi que de la Réunion et de Mayotte. Vous y trouverez les tarifs d’envoi en ligne ou à partir d’un bureau de poste.

Si les informations sur le site ne répondent pas aux interrogations que vous vous posez, vous pouvez toujours aller auprès d’un bureau de poste pour trouver des réponses. 

Pour trouver le bureau de poste le plus prêt de chez vous, utilisez le moteur de recherche disponible sur cette page. Autrement, allez auprès d’un point de retrait ou dépôt de colis colissimo. Pour en trouver un, remplissez ce formulaire. 


COLISSIMO, COLIPOSTE : en cas de problème…

Si vous avez des problèmes au niveau de la livraison d’un colis Colissimo : vous étiez absent lors de la livraison, vous avez reçu un mauvais colis, votre colis a été endommagé ; suivez d’abord ce lien

Vous y trouverez des informations sur ce qu’il faut faire en fonction de votre situation. La page du lien aborde les principales questions relatives à la réception d’un colis Colissimo.

En ce qui concerne le suivi de vos colis Colissimo, LES SERVICES COLISSIMO ET COLIPOSTE mettent à votre disposition un service d’assistance en ligne qui vous permet de suivre votre colis. 

Pour utiliser ce service, cliquez ici. Vous avez aussi la possibilité de vous informer sur l’état de la livraison de votre colis par mail. Mais pour cela, vous devez en premier lieu créer un compte La Poste. Pour ce faire, allez ici.

Vous pouvez trouver une assistance en ligne sur ce lien. Vous avez aussi la possibilité de contacter les SERVICES COLISSIMO ET COLIPOSTE en remplissant ce formulaire

Enfin, adressez vos réclamations par courrier à l’adresse : 

Direction des Services Clients

La Poste/ ColiPoste 

62 rue Camille Desmoulins 

92130 Issy-les-Moulineaux.


Sujets similaires