Comment joindre le service réclamation de La Poste ?

contacter le service client La Poste

Comment joindre le service réclamation de La Poste ?

Créée en 1576 par Louis XI, La Poste est une des plus anciennes entreprises françaises. Avec plus de 75 millions de colis acheminés chaque jour, La Poste est le numéro 1 de la distribution de lettres express en France. Le groupe La Poste est organisé en cinq branches d’activité, à savoir : les services courriers et colis, la banque Postale, le réseau de La Poste, le GeoPost et la Numérique.

  • Voulez-vous demander un remboursement auprès de La Poste ?
  • Souhaitez-vous parler avec un conseiller client La Poste ?
  • Voulez-vous faire une réclamation à La Poste ?
  • Comment prendre contact avec La Poste ?

Il existe diverses manières de communiquer avec le service client de La Poste. Le choix dépend de la préférence de chacun. Que ce soit pour une réclamation, une demande de remboursement, des renseignements, vous trouverez ci-après toutes les coordonnées disponibles pour contacter La Poste.

Les différents moyens de contacter le service réclamation La Poste

Si vous avez rencontré un problème avec La Poste, vous pouvez déposer une réclamation auprès de son service client. Alors, pour contacter un conseiller client La Poste, vous pouvez composer le 3631 pour les particuliers et le 3634 pour les professionnels. Le service client des particuliers est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Pour les professionnels, le service client est ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Si vous avez passé une commande sur Laposte.fr, pour les réclamations, veuillez appeler le 09 69 399 111 pour les particuliers et le 09 69 321 321 pour les professionnels. Vous pouvez joindre un conseiller du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 8h30 à 18h hors jours fériés. 

Si vous n’arrivez pas à prendre contact avec un conseiller par téléphone, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation à l’adresse qui suit : Service client, 99999 LA POSTE. 

Il vous est possible aussi de joindre le service consommateurs de La Poste via un formulaire web disponible sur son site Internet. S’il s’agit d’un litige en rapport avec un bureau de poste ou son fonctionnement, alors veuillez remplir le formulaire web, accessible depuis la page web suivante : https://www.serviceconsommateurs.laposte.fr/RgpArcFormulaire/formulaire.do.

Si vous avez un problème lié à l’envoi ou la réception d’une lettre, veuillez remplir le formulaire web suivant : https://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso

En cas de mauvaise exécution avérée du service imputable à La Poste telle qu’une commande défectueuse ou non conforme, elle s’engage à rembourser le service concerné, à l’exclusion de toute autre indemnité. Vous pouvez aussi demander le remboursement d’un bordereau d’affranchissement non utilisé et dont le délai de validité de 7 jours est dépassé.

Si la réponse du service consommateur de La Poste ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai de deux mois, alors vous pouvez faire appel au médiateur de La Poste. Pour saisir le médiateur, vous pouvez envoyer votre dossier via un formulaire web, ou par courrier à l’adresse ci-dessous :

Médiateur du Groupe La Poste, 

CP F407, 

9 rue du Colonel Pierre Avia, 

75757 PARIS CEDEX 15.