Comment contacter Bartolini ?

Entrer en relation avec Bartolini
  • Comment contacter Bartolini pour signaler un problème ?
  • Avez-vous besoin d’informations sur les coûts ou souhaitez-vous demander un devis ?
  • Souhaitez-vous en savoir plus sur les services BRT ?

Sur cet article, vous trouverez les informations et les coordonnées pour contacter Bartolini.

Tout ce que vous devez savoir sur Bartolini

Fondée en 1928 par Giuseppe Bartolini, l’entreprise italienne Bartolini s’est rapidement imposée comme l’un des principaux acteurs du secteur du transport et de la logistique en Italie et en Europe. Au fil des années, elle a élargi son champ d’activité pour inclure la livraison de colis, le transport de fret et la logistique.

Dès les années 1960, Bartolini a amorcé son expansion à l’étranger en établissant des filiales en Europe et en Amérique. 

Cette tendance à la croissance s’est poursuivie au fil des décennies, et aujourd’hui, l’entreprise est présente dans plus de 20 pays. En 2023, PostNord Danemark et Bartolini ont établi un partenariat visant à renforcer leur collaboration dans le secteur du transport et de la logistique.

BRT a été régulièrement récompensée pour son niveau d’excellence dans ses opérations et son dévouement envers la durabilité, obtenant notamment le titre de Logistics Manager of the Year en 2022 et le Global Sustainable Logistics Award en 2023.

Quels services de transport et de logistique propose Bartolini ?

BRT propose un service de transport express national et international de colis et palettes via leur réseau terrestre et aérien. Ils offrent également des services tels que Bartolini Magazzino pour optimiser la logistique.

Pour répondre aux besoins de l’e-commerce, ils proposent des offres spécifiques avec des solutions de livraison, de retour et de gestion des pics d’activité, telles que Bartolini e-Commerce et Bartolini Europe Service.

Les entrepôts Bartolini en Italie offrent également des services de stockage et de préparation de commandes, ainsi que de Fulfillment.

BRT assure également le transport de marchandises dangereuses et de produits sous température dirigée, ainsi que des services de livraison à domicile le samedi, des livraisons express type D+1, ou des livraisons avec rendez-vous.

Pour les grands comptes, Bartolini propose des offres logistiques sur-mesure avec un Account Manager dédié. Ils optimisent également les flux logistiques internationaux entre l’Asie, l’Europe et l’Amérique via leur réseau de partenaires.

Comment puis-je procéder pour suivre l’expédition de mon colis envoyé par BRT ?

Assurez-vous d’avoir en votre possession le numéro de suivi de votre colis, généralement fourni par l’expéditeur lorsque BRT prend en charge l’envoi.

Accédez au site web officiel de BRT en utilisant votre navigateur internet.

Sur la page d’accueil de Bartolini suivi, cherchez la section dédiée au suivi des colis, qui peut être intitulée « Suivi des colis » ou « Tracking & Trace ».

Entrez le tracking number de votre colis dans le champ approprié sur la page de suivi. Vérifiez que vous avez correctement saisi tous les chiffres et lettres du numéro de suivi. Cliquez sur le bouton de recherche ou sur « Suivre » pour lancer la recherche.

Le système de suivi de Bartolini affichera alors le statut actuel de votre colis, y compris les détails de son itinéraire, les étapes de livraison, et la date prévue de livraison.

Quelles sont les étapes à suivre pour retourner un colis à Bartolini ?

Avant tout, assurez-vous que votre colis est éligible pour un retour auprès de BRT. Certains articles peuvent ne pas être autorisés à être retournés pour diverses raisons. Vérifiez donc les conditions de retour auprès de l’expéditeur ou du service client de Bartolini.

Préparez les articles que vous souhaitez retourner en les emballant de manière appropriée, de préférence dans l’emballage d’origine si possible. Assurez-vous que le colis soit correctement scellé et protégé pour éviter tout dommage pendant le transport.

Contactez BRT pour obtenir l’étiquette de retour. Collez l’étiquette de retour de manière claire et sécurisée sur le colis, en vous assurant qu’elle soit bien visible et qu’elle recouvre toute autre étiquette précédente.

Utilisez le numéro de suivi fourni sur l’étiquette de retour pour suivre le colis. Cela vous permettra de savoir quand le colis est arrivé chez Bartolini et a été traité pour le retour.

Dès que Bartolini aura reçu et traité le colis, vous devriez recevoir une confirmation du retour. Assurez-vous de conserver cette confirmation pour toute référence future.

Les différentes manières pour entrer en relation avec le service client Bartolini

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter Bartolini

Il existe plusieurs méthodes pour contacter le service client de BRT et obtenir de l’aide concernant vos expéditions et livraisons de colis. Voici différentes solutions pour bénéficier de l’assistance d’un représentant compétent :

Comment contacter le service client de Bartolini via un site web ?

Sur le site web de Bartolini https://www.brt.it/, vous avez la possibilité de remplir un formulaire de contact pour soumettre vos demandes. En fournissant les détails de votre requête, vous recevrez ultérieurement une réponse du service client pour répondre à vos besoins.

Quel est le numéro de téléphone pour contacter le service client de Bartolini ?

Pour une assistance directe et rapide, vous pouvez contacter le service client de BRT en composant le numéro suivant : +39 011 397 411 1. En appelant ce numéro, vous serez en contact avec un conseiller compétent qui pourra vous aider dans diverses démarches, telles que le retour d’un colis ou la reprogrammation d’une livraison.

Est-il possible de prendre contact avec le service client de BRT par e-mail ?

Vous pouvez contacter Bartolini par e-mail en utilisant l’adresse suivante : info@bartolini.it. Assurez-vous de spécifier l’objet de votre demande et de fournir toutes les informations nécessaires. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

Comment contacter le service client de Bartolini par courrier ?

Si vous souhaitez transmettre rapidement votre réclamation à Bartolini par courrier recommandé, veuillez l’envoyer à l’adresse suivante :

Bartolini SpA

Via Emilia Ponente, 100

40127 Bologna (BO)

Italie

Comment suivre les actualités de Bartolini sur les réseaux sociaux ?

Bartolini dispose également de pages sur les réseaux sociaux où vous pouvez interagir avec leurs conseillers en leur envoyant des messages privés. N’hésitez pas à visiter et à suivre leurs pages ci-dessous pour rester en contact.