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Qui contacter en cas de téléphone mobile perdu ?


Qui contacter en cas de téléphone mobile perdu ?

Vous avez perdu votre téléphone mobile ? La première démarche à faire est de contacter au plus vite le service clientèle de votre opérateur mobile, afin qu’il bloque votre carte SIM. Cela vise à empêcher les malfaiteurs d’utiliser votre forfait et de faire exploser votre facture téléphonique. Voici les bons réflexes à adopter ainsi que les démarches à effectuer si vous venez de perdre votre téléphone mobile. 


Comment suspendre votre ligne mobile ?

En cas de vol de votre téléphone mobile, le premier réflexe à avoir, c’est de suspendre votre ligne afin de bloquer votre carte SIM. Cela permet d’éviter une personne malintentionnée utilise votre téléphone. Pour suspendre votre ligne en cas de perte de votre smartphone, contactez le service client de votre opérateur ou rendez-vous sur votre espace client.

  • Contacter le service client Orange/Sosh

Pour faire suspendre votre ligne mobile Orange, veuillez contacter le service client, en appelant le 3900 au prix d’une communication normale, selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Si vous êtes à l’étranger, veuillez composer le +33 9 69 39 39 00. Vous pouvez aussi vous rendre à votre espace client Orange ou Sosh, afin de bénéficier d'un accompagnement étape par étape pour retrouver au plus vite vos usages. 

  • Contacter le service client Bouygues Telecom/ B&You

Pour entrer en contact avec le service client Bouygues Telecom ou B&You, privilégiez la consultation de votre Espace client, depuis le site Internet ou l’application mobile. Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client par téléphone, en appelant le 614. Si vous appelez, depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur, veuillez composer le1064. Si vous êtes à l’étranger, composez le numéro + 33 660 614 614

  • Contacter le service client SFR/RED

En cas de perte de votre téléphone, veuillez informer le service client SFR ou RED afin qu’il puisse suspendre votre ligne mobile. Pour ce faire, identifiez-vous à votre espace client. Si vous êtes un particulier, veuillez appeler le numéro suivant : 1099. Pour les professionnels, le numéro à composer est le 1001

  • Contacter le service client Free

Pour suspendre votre ligne mobile, en cas de perte de votre téléphone, veuillez appeler le service client Free au numéro 3244. Si vous êtes à l’étranger, veuillez composer le numéro suivant : + 33 1 89 07 00 31. Si vous préférez entrer en contact avec le service client Free par Internet, il vous suffit de vous identifier à votre espace client

  • Contacter le service client EI Telecom

En cas de perte de votre téléphone mobile EI Telecom, veuillez contacter le service client de la marque où vous avez souscrit une offre. En effet, chaque marque détenue par EI Telecom dispose de son propre service client. Toutefois, si vous voulez vraiment solliciter le service client EI Telecom, vous pouvez appeler le numéro suivant : 09 69 36 02 00.

  • Contacter le service client La Poste Mobile

Si vous êtes client de La Poste Mobile, veuillez appeler le service client au 0 970 808 660, depuis un poste fixe, ou au 904 si vous appelez depuis une ligne mobile. Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client La Poste Mobile, depuis votre espace client mobile

Déposer une plainte auprès des forces de l’ordre

Lorsque vous avez perdu votre téléphone mobile, il n’est pas nécessaire de déposer une plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. Cependant, vous disposez d’un délai de 48 heures après les faits, pour porter plainte aux forces de l’ordre. Lors du dépôt de plainte, vous devez fournir le numéro IMEI de votre téléphone. Ce dernier est composé ’une série de 15 chiffres qu’on trouve généralement au dos de l’emballage de votre mobile et sur la facture d’achat. En effet, ce numéro permet de tracer votre téléphone en cas de vol. 

Déclarer la perte auprès de votre assurance

Pour votre téléphone mobile, vous avez le choix entre la souscription d’un contrat d’assurance proposé par votre opérateur mobile, ou vous adresser à un assureur indépendant. En effet, en cas de sinistre, de perte ou de vol de votre téléphone mobile, l’assureur vous remboursera soit l’intégralité soit une partie du prix de votre smartphone. Si des appels ont été émises par les voleurs avant le blocage de votre carte SIM, votre assureur se chargera du règlement du coût des communications frauduleuses émisses. Afin de faire valoir vos droits, n’hésitez pas à contacter votre assureur, en cas de perte de votre téléphone mobile. N’oubliez pas de fournir les pièces justificatives de la perte de votre mobile. 


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