Allianz est un leader d’assurance mondial créé en 1890 par Carl Von Thieme et Wilhelm Von Finck. Il est spécialisé dans l’activité d’assurance de personne, assurance de bien et responsabilité, assurance-crédit, assistance, gestion d’actifs et banque. Il est au service des particuliers, des entreprises ainsi que des professionnels et propose une large gamme de solution d’assurances. C’est une entreprise innovante qui s’engage en matière de prévention et de développement durable. Il est actif dans 70 pays et a plus de 142 000 employés, compte près de 85 millions de client dans le monde.
Les diverses motifs d’effectuer une réclamation auprès de Allianz
Si l’assureur Allianz n’a pas respecté les engagements indiquer par le contrat, le remboursement suite à un accident ou incendie n’a toujours pas été effectuer, vous avez eu des frais incompréhensible lors du paiement de votre assurance ou vous avez eu un sinistre et le remboursement de vos biens vous a été refusé par Allianz. Pour toutes ses raisons, vous avez le droit de faire une réclamation auprès de leur service client. Ce dernier vous offre des solutions pour résoudre le plus rapidement possible vos problèmes.
Comment effectuer une réclamation chez Allianz ?
Pour simplifier la démarche, Allianz met en place plusieurs moyens de contacts qui permettent de déposer votre réclamation.
- Contacter le service client Allianz
Allianz propose quelques numéros pour joindre leur service client. En effet, vous pouvez appeler le 08 05 50 20 20 ou le 01 40 25 52 95 ou encore le 08 00 10 31 05. Ces numéros sont gratuit et disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.
Vous avez la possibilité d’envoyer votre réclamation par mail à l’adresse : [email protected].
Les réseaux sociaux sont des parfaits moyens pour entrer en contact avec les conseillers Allianz. Alors, n’hésitez pas à abonner et à s’adresser dans les messages privés de leurs pages ci-dessous :
Facebook: https://m.facebook.com/allianz/
Twitter: https://mobile.twitter.com/allianz/
LinkedIn: https://fr.linkedin.com/company/allianz
- Appeler chez Allianz
Depuis votre téléphone mobile ou fixe, vous pouvez appeler gratuitement Allianz en composant le numéro 09 78 97 80 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
- Support de contacts du siège social
Vous pouvez envoyer votre demande par courrier au siège social à l’adresse : Allianz, 1 Cours Michelet, CS 30 051, 92 076 Paris La Défense Cedex.
Le siège social d’Allianz en France a un numéro de téléphone dont01 58 85 15 00 pour contacter l’un de ses conseillers.
Comment saisir le médiateur de Allianz ?
Malgré les démarches que vous avez accompli et que vous êtes toujours mécontent ou en désaccord avec le service client Allianz, vous pourrez contacter le médiateur de l’assurance en envoyant un courrier à l’adresse postale : La Médiation de l’Assurance, TSA 50 110, 75 441 Paris, Cedex 09, France.