Comment résilier un contrat d’assurance Allianz ?

Comment résilier un contrat d’assurance Allianz ?

Créé en 1890 à Berlin, Allianz est aujourd’hui le premier assureur Européen et le quatrième gestionnaire d’actifs au monde. En 2007, il acquiert 100% du capital d’AGF et devient Allianz France en 2009. Aujourd’hui, il compte plus de 5,5 millions de clients, plus de 10 090 collaborateurs, 2000 points de vente et plus de 6500 commerciaux. Allianz accompagne ses clients, via une gamme de produits d’assurance complète : assurance habitation, assurance dépendance, assurance auto, assurance retraite, assurance emprunteur, assurance vie, etc.

  • Comment résilier son assurance Allianz ?
  • Voulez-vous rompre votre contrat Allianz ?
  • Où envoyer une lettre de résiliation Allianz ?
  • Quel est le délai de résiliation d’un contrat Allianz ?

Découvrez dans cet article les démarches de résiliation de votre contrat d’assurance Allianz.


Procédure de résiliation d’un contrat Allianz

Un contrat d’assurance est conclu généralement pour une durée d’un an, puis renouveler par tacite reconduction. A l’échéance annuelle de votre contrat, vous avez le droit de refuser la reconduction de votre assurance, en respectant un préavis de deux mois.

La loi Chatel oblige les assureurs à vous envoyer un avis d’échéance tous les ans. Ce courrier mentionne également le montant des cotisations pour l’année à venir, la possibilité de résilier votre assurance à l’échéance, ainsi que la date limite pour faire la demande de résiliation. L’avis d’échéance doit être envoyé au plus tôt trois mois avant cette date, et au plus tard quinze jours avant. S’il est envoyé après ces 15 jours, vous avez donc 20 jours pour faire votre demande de résiliation à Allianz. S’il arrive après la date limite, ou si vous n’avez jamais reçu un avis d’échéance, vous pouvez alors résilier votre contrat à tout moment.

Si vous souhaitez rompre votre contrat d’assurance Allianz, l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au siège est fortement conseillé, même si la remise en main propre à votre agent est acceptée. En général, c’est la date de dépôt de la lettre de résiliation qui déclenche le préavis de rupture. Voici l’adresse pour l’envoi de la demande de résiliation :

Allianz

1 cours Michelet –

CS 30051 –

92076 Paris La Défense Cedex

Sachez également que certains motifs légitimes permettent de rompre un contrat d’assurance en dehors de l’échéance telle qu’un changement de domicile, un changement de situation professionnelle ou matrimoniale, une baisse du risque, une hausse de la cotisation, un décès du titulaire de l’assurance, etc.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :