Comment contacter CARREFOUR pour faire une réclamation?

contacter CARREFOUR pour faire une réclamation

Carrefour est une enseigne de grande distribution française, fondée par Marcel Fournier, Denis Defforey et son frère Jacques Defforey. Initiateur du concept d’hypermarché en France, l’enseigne ne tarde pas à avoir du succès. Après avoir conquis toute l’Europe, elle s’attaque aussi aux autres continents comme l’Asie ou l’Amérique du sud. Cette stratégie à permit au groupe de devenir le leader Européenne et troisième rang mondial. Sa réussite réside également dans sa capacité d’adaptation à chaque besoin des villes ou communes où elle s’implante. Aujourd’hui, Carrefour compte plus de 378 923 salariés et un chiffres d’affaires allant jusqu’à plus de 88,24 milliards d’euros. Comme toute grande enseigne qui se respecte, l’enseigne se soucie de satisfaire ses consommateurs, mais bien évidement, des petits contre temps arrivent toujours et peuvent amener à un litige. Cette page vous donne les procédures à suivre pour déposer une réclamation chez Carrefour. 


Les motifs pour effectuer une réclamation Carrefour

Les motifs pour effectuer une réclamation Carrefour

Nombreux sont les sources pouvant amener à un conflit avec l’enseigne. Votre commande n’est jamais arrivée chez vous? Vous avez été rendu malade après avoir consommé un produit chez Carrefour? Ceux là ne sont que quelques échantillons des problèmes qui peuvent vous incitez à faire une réclamation envers Carrefour. Ci-dessous, nous vous montrons les démarches à suivre pour essayer de trouver un terrain d’entente concernant votre  conflit avec eux.


Comment effectuer une réclamation Carrefour?

Comment effectuer une réclamation Carrefour?

Pour entrer en contact avec un conseiller client Carrefour, vous pouvez composer le 0 980 980 986, votre interlocuteur essayera de vous proposé des solutions adaptés à votre problème du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h00. 

Vous avez également la possibilité d’échanger avec eux à l’aide du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. 

Enfin, en vous rendant directement dans leur magasin est aussi une bonne idée pour avoir une réponse de vive voie avec l’équipe Carrefour.

  • Joindre le siège social de Carrefour

Au cas où vous voulez contacter le siège social de Carrefour dans le but de faire passer rapidement votre réclamation, adressez une lettre par courrier à l’adresse ZI Route de Paris 14120 Mondeville, ou par téléphone au  01 60 91 37 37 ou au 02 32 70 60 88, ils seront ravi de vous accordez une réponse satisfaisant.

  • Echanger avec le service consommateur de Carrefour

Si vous avez encore besoin d’une autre réponse, ou une solution pour vous aider à résoudre vos mécontentements, vous pouvez vous tournez vers le service consommateur de Carrefour en écrivant une lettre muni des pièces justificatifs de votre réclamation à l’adresse Carrefour France TSA 91 431 Massy Cedex.


Solliciter l’aide d’un médiateur de Carrefour

Solliciter l’aide d’un médiateur de Carrefour

Dans la mesure où vous n’êtes toujours pas satisfait des réponses qui vous ont été données, vous avez le droit de solliciter l’aide du médiateur de Carrefour, Tony Védie. Pour que cela se fasse, vous devez d’abord donner les justifications qui prouvent que vous avez déjà essayé de résoudre le conflit à l’amiable. Après, vous pouvez entre en contact avec le médiateur en envoyant une lettre à Médiateur Carrefour, 93 avenue de Paris, 91300 Massy, ou en appelant directement le 01 64 50 58 07.