Comment contacter ONEY pour faire une réclamation?

contacter ONEY pour faire une réclamation

Oney est une banque en ligne française créée en 1983, spécialisée dans les solutions de paiement et les services financiers. C’est une filiale du groupe bancaire BPCE et de Auchan Holding. Ces nombreux partenaires à travers la France comme Leroy Merlin et Alinéa permettent à ses clients d’obtenir des paiements en plusieurs fois ou des assurances complémentaires.


Quels sont les motifs qui poussent à effectuer une réclamation Oney ?

Quels sont les motifs qui poussent à effectuer une réclamation Oney ?

Le paiement en plusieurs fois pour l’achat de votre produit est refusé par un partenaire de la banque? Le crédit que vous venez de contracter s’avère coûter plus cher que ce qui est indiqué sur votre contrat? Vu qu’Oney est une banque en ligne, que les contrats sont signés via un espace client puisqu’elle ne dispose pas d’agence, vous pouvez à tout moment faire face à différents conflits. Pour les résoudre à l’amiable ou effectuer une réclamation, vous allez voir ci-dessous les procédures que vous devez suivre.     


Comment effectuer une réclamation Oney

Comment effectuer une réclamation Oney

Avant de lancer dans une procédure de réclamation, vous devez savoir que le délai de rétractation concernant votre contrat est de 14 jours. Passé ce délai, vous devez effectuer une réclamation auprès du service client Oney pour demander un remboursement. La banque dispose de 15 à 60 jours pour vous répondre. Si après cela, aucun accord n’est trouvé, vous pouvez saisir un médiateur.

  • Contact téléphonique du SAV Oney 

Pour contacter le service client Oney, vous avez plusieurs numéros de téléphone à votre disposition dont : 

Le 08 25 28 29 30, si votre réclamation concerne la carte Auchan, carte b+ ou carte myalinea par exemple. Disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 08h30 à 20h00. 

Le 09 69 32 86 86, si vous voulez annuler votre contrat et obtenir un remboursement des frais. Joignable du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. 

  • Autres moyens pour joindre le service client Oney

Si vous voulez contacter le service client Oney par d’autre moyen qu’un appel téléphonique. Vous pouvez le faire en ligne par le biais du formulaire de contact disponible sur www.oney.com, n’oublier pas d’indiquer le motif « je fais part d’un mécontentement », vous aurez une réponse dans un délai de 10 jours. 

C’est également possible de les contacter en envoyant un courrier à Service réclamation client Oney, CS 60006, 59895 Lille, Cedex 9. 

  • Joindre le siège social Oney

Lorsque vous souhaitez joindre directement le siège social Oney, vous pouvez envoyer un courrier avec une copie de votre contrat avec la banque en recommandé avec accusé de réception à Oney Bank, 34 avenue de Flandre, 59170 Croix.    


Saisir un médiateur d’Oney

Saisir un médiateur d’Oney

Si vous n’avez toujours pas eu une réponse satisfaisant malgré vos différentes démarches, solliciter un médiateur. Dans notre cas, il s’agit du Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières. Vous pouvez les contacter en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à Monsieur le Médiateur de l’ASF, 24 avenue de la Grande Armée, 75854 Paris ou sur leur site web www.asf-france.com.