Pour contacter une personne par téléphone, il est évidemment indispensable de connaitre son numéro.
- Alors, comment utiliser l’annuaire inversé du Service Annuaire + ?
- Quels sont les résultats accessibles ?
- Peut-on identifier le propriétaire d’un numéro inconnu ?
Annuaire inversé : ce qu’il faut savoir…
Parfois, quand un numéro inconnu cherche à vous joindre, vous avez souvent une folle envie de connaitre qui se cache derrière le numéro.
Il est possible de le découvrir en utilisant les services du Service Annuaire +. Service tout-en-un, le Service Annuaire + met à votre disposition un service d’annuaire inversé relativement efficace, vous permettant de trouver l’identité et l’adresse d’une personne à l’aide de son numéro.
L’annuaire inversé est tout le contraire de l’annuaire traditionnel. Avec l’annuaire traditionnel, on utilise le nom d’une personne pour trouver les coordonnées téléphoniques de cette dernière. Notez que vous avez aussi ce type de service sur Service Annuaire +. L’annuaire renversé est présent dans de nombreux pays. Toutefois, comme pour le cas de l’annuaire traditionnel, son utilisation est limitée par le respect de la vie privée.
À cet égard, les coordonnées d’une personne ne vous seront données que sous certaines conditions.
- En premier lieu, la personne doit figurer dans les bases de données de l’annuaire. En d’autres mots, elle doit être une abonnée.
- En second lieu, même si les coordonnées de la personne que vous recherchez sont présentes dans l’annuaire, seules les informations publiques peuvent vous être communiquées. Vous ne pourrez pas obtenir des informations sur les abonnés dans la liste rouge…
L’utilisation proprement dite de l’annuaire inversé Service Annuaire +
Si vous désirez trouver des informations sur la personne qui vous appelle, utilisez les services du Service Annuaire +, plus précisément, l’annuaire inversé de ce dernier. Pour se faire, allez d’abord sur son site.
- Sur la page d’accueil, vous trouverez plusieurs cases intitulées respectivement : « Rechercher un particulier », « Rechercher un professionnel » et « A qui est ce numéro ». Cliquez sur la dernière case.
- Une fois que vous cliquez sur la case « À qui est ce numéro », un formulaire apparaîtra. Avant de lancer la recherche, entrez le numéro de téléphone de la personne dont vous voulez connaitre l’identité. Si le numéro est fixe et si la personne est dans l’annuaire, vous obtiendrez rapidement son identification. Si la personne est classée dans la liste rouge, vous ne pourrez accéder qu’aux informations sur sa zone géographique. En fonction de cette dernière, vous pourrez obtenir des informations sur le quartier.
Notez que si le numéro de la personne qui vous a appelé ne se trouve pas dans l’annuaire du Service Annuaire +, ce dernier ne pourra pas vous être d’une grande aide.
Toutefois, étant donné, que Service Annuaire + est l’un des annuaires les plus importants du moment, les chances que vous trouviez le numéro de la personne à rechercher dans sa base de données sont grandes.