En Marche, un mouvement ouvert à tous
Alors qu’Emmanuel Macron, le fondateur, qualifiait toujours En Marche de « mouvement politique», celui-ci est peu à peu devenu un parti. Depuis sa création le 6 avril 2016, cette marque est en effet un parti politique social libéral français qui se démarque des autres par sa non-imposition de cotisation à ses membres. C’est surtout un pas vers la présentation à une élection présidentielle. Des personnalités politiques comme François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem ou encore Jean-Pierre Raffarin approuve ce parti, le qualifiant d’un mouvement qui apporte du sang neuf. Le président du MEDEF, Pierre Gattaz lui-même, estimait que l’initiative permet de sortir de la politique politicienne. Lors du premier meeting d’Emmanuel Macron, à la Maison de la Mutualité le 12 juillet 2016, plus de 4 000 personnes étaient présentes, en plus des personnalités comme Michel Rocard, Erik Orsenna ou encore Renaud Dutreil.
« Retrouver notre esprit de conquête pour bâtir une France nouvelle », le programme du mouvement se résume à cette phrase. Sur son site officiel, en-marche.fr, vous pouvez télécharger le programme d’Emmanuel Macron et découvrir le détail des propositions pour mettre la France en marche. Il s’agit en effet, d’un programme bâti d’après les souhaits et les propositions de plus de 30 000 français et Françaises qui viennent d’un milieu différent, et de tous âges. En gros, ce plan d’action traite toute une thématique : culture, agriculture, éducation, égalité entre femmes et hommes, emploi, chômage et sécurité professionnelle, entreprises, familles et société…
Comment devenir membre du mouvement En Marche ?
Si vous voulez faire partie du mouvement En Marche, vous n’avez qu’à renseigner votre adresse mail et votre adresse complète. Celle-ci comprend l’adresse postale, le code postal et la ville. Le numéro de téléphone ainsi que la date de naissance sont également obligatoires. Comme indiquait le président, vous pouvez adhérer à la charte du mouvement tout en étant membre d’un autre parti républicain. Contrairement aux autres partis politiques, vous n’avez pas à verser d’argent lors de votre adhésion.
Vous pouvez ainsi devenir un acteur actif à la révolution en Marche, ou suivre seulement les informations concernant ses actions et idées, en vous rendant sur son site. Accédez ensuite sur sa page d’inscription que vous pouvez trouver ici. Renseignez le plus d’informations possible sur le formulaire, sans oublier de cocher la case « Oui, j’adhère à la charte et j’ai pris connaissance des règles de fonctionnement d’En Marche ! ».
Comment contacter ce parti politique ?
Par ailleurs, vous pouvez écrire à l’adresse : [email protected] ou
En Marche
BP 80 049
94801
Villejuif
Ce site permet également de faire un don, rejoindre un comité, s’inscrire à un évènement ou inviter une connaissance. Suivez toutes les actualités sur son compte Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Medium et Linkedin.