Qui contacter en cas de problème de télévision par ADSL : réception des chaînes TV impossible ?
En allumant votre téléviseur, vous recevez un message d’erreur « No signal » s’afficher à l’écran ? Différents éléments sont à étudier afin de voir la cause de ce problème de réception de télévision par ADSL.
Problème de réception TV : inspectez votre télévision
Lorsque vous n’arrivez pas à capter la télévision, le problème peut venir de votre téléviseur lui-même. S’il s’agit d’une première installation, vérifiez dans les paramétrages de votre téléviseur. Testez ensuite les différentes options proposées comme signal câble ou antenne, antenne alimentée ou non, etc. Si la mauvaise réception des chaînes TV surgit d’un coup, essayez de relance la recherche des canaux TV. Vous pouvez aussi essayer de connecter un adapteur TNT externe connecté en HDMI. Si cela fonctionne, c’est que le récepteur TNT de votre télévision marche très bien.
Problème de réception TV : contrôlez vos câbles
Une mauvaise réception TV peut être causée par l’état de vos câbles. En effet, le câble coaxial reliant votre télévision à la prise murale peut être vieux, générant ainsi un problème de réception TV. Essayez de changer de câble pour voir si le problème vient de là. Afin de relier votre télévision à l’antenne TV, on utilise parfois plusieurs adapteurs. Sachez que plus vous utilisez plusieurs adapteurs, plus vous serez susceptible d’avoir une mauvaise réception TV. Afin d’y remédier, vous pouvez simplifier votre installation ou utiliser un amplificateur. Pensez également à vérifier l’état de votre prise murale, ainsi que celui de la prise antenne de votre télévision.
Problème de réception TV : vérifiez votre antenne TV
Sachez également qu’un problème de réception de télévision peut être liée directement à votre antenne TV. Il existe deux types d’antenne de télévision : une antenne extérieure et une antenne intérieure. Si après vérification, vous constatez que votre antenne n’a aucun problème et que vos voisins ne rencontrent pas de souci non plus, alors vous pouvez déduire que le problème vient de votre équipement.
Problème de réception TV : contactez votre fournisseur d’accès à Internet
Depuis plusieurs années, les fournisseurs d’accès à Internet proposent des offres Internet nommées triple play composées d’un forfait Internet, d’un service de téléphonie fixe et d’un service de télévision. Si votre équipement n’a aucun problème, mais que vous n’arrivez pas à capter la télévision, demandez une assistance auprès de votre fournisseur d’accès à Internet.
- Contacter le service assistance TV Orange/Sosh
Si vous avez rencontré un problème de télévision par ADSL, vous pouvez obtenir une assistance en vous rendant à la rubrique « Aide et contact », sur le site Internet Orange. Vous pourrez aussi trouver une solution en participant au forum d’aide Orange.
- Contacter le service assistance TV SFR/RED
Pour joindre le service client SFR, veuillez appeler le 00 33 6 10 00 10 23. Mais pour trouver de l’aide rapidement concernant le problème de télévision par ADSL, rendez-vous sur le site Internet SFR, à la rubrique « Assistance ».
- Contacter le service assistance TV Bouygues Telecom/ B&You
Si vous avez besoin d’aide concernant votre TV avec Bbox, veuillez vous rendre sur le site Internet de Bouygues Telecom, puis allez à la rubrique « Assistance Bouygues Telecom ». Vous pouvez aussi demander de l’aide auprès de la communauté Bouygues Telecom, en participant au forum d’aide.
- Contacter le service assistance TV Freebox
Si vous avez besoin d’une assistance pour régler un problème avec votre télévision Freebox, rendez-vous sur le site Internet Free, à la rubrique « Assistance », dans l’onglet « Assistance Freebox ». Vous y trouverez des réponses aux nombreuses questions posées par les clients et internautes. La solution à votre problème s’y trouve sans doute.