Comment contacter BUT pour faire une réclamation?

contacter BUT pour faire une réclamation

But est une entreprise française dédiée à la vente d’équipement de la maison, créée par André Venturini en 1972. Elle se consacre exclusivement dans la commercialisation de trois catégories de produits, l’ameublement, la décoration, l’image et le son avec des marques comme Samsung, Philips entre autres. Aujourd’hui, l’enseigne comptabilise plus de 6500 salariés pour plus de 1,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Bien qu’elle soit devenue une référence nationale dans son domaine, c’est possible que vous rencontre des mésaventures en faisant vos achats chez eux. Pour faire face à cela, cette guide vous aide à faire votre réclamation chez But avec tous leurs contacts disponibles.  


Les différents motifs d’effectuer une réclamation But 

Les différents motifs d’effectuer une réclamation But

Vous avez commandé un kit de cuisine complet mais à la livraison, vous avez découvert qu’il manque beaucoup de pièce pour le monter? L’article que vous avez commandé ne fonctionne par correctement et vous voulez l’échanger? Vous voulez profiter de la garantie de votre téléviseur pour faire un dépannage mais l’enseigne ne vous l’accorde pas? Les sources de litige avec But ne manquent pas, alors pour vous aider sur les procédures à suivre, cette page vous fournit tous les contacts disponibles de But. 


Comment effectuer une réclamation chez But?

Comment effectuer une réclamation chez But?

Avant d’entamer une procédure de réclamation envers But, essayez toujours de voir un terrain d’entente à l’amiable en contactant le service client ou le service consommateur.

  • Contacter le service client de But

Pour entrer en contact avec le service client de But, vous pouvez appeler le 0892 011 211 qui vous mettra en relation avec un conseiller qui sera ravi de vous fournir une réponse à votre problème, du lundi au vendredi de 9h30 à 20h00. 

Vous pouvez également les joindre au 09 69 39 04 30, avec un poste fixe. 

Sur leur site, vous pouvez pareillement vous servir du formulaire de contact ou en utilisant les messages privés des réseaux sociaux de But.

  • Support de contact du siège social But

Si vous souhaitez envoyer votre réclamation chez le siège social But, veuillez adresser votre lettre avec les documents justificatifs à BUT ZAC Malnoue, 1 avenue Spinoza, 77183 Emerainville

Vous avez aussi le choix d’échanger de vive voie avec les bureaux de secrétariat par téléphone en appelant le 01 64 61 26 26, qui est disponible pendant les heures de travails du bureaux.  


Solliciter l’aide d’un médiateur

Solliciter l’aide d’un médiateur

Supposé que tous ces démarches n’ont abouti à rien. En effet, vous pouvez solliciter un médiateur pour régler votre litige, mais sans la preuve que vous avez déjà essayé de  résoudre le conflit à l’amiable, votre dossier ne sera pas accepté.

Par contre si vous avez tous les documents nécessaires, vous pouvez saisir Medicys, le service de médiation But en appelant le 01 49 70 15 93, ou en adressant votre lettre de réclamation à 73 Boulevard de Clichy, 75009 Paris ou l’envoyer par courrier électronique en à contact@medicys.fr ou encore en allant directement sur leur site web. 

En dernier recours, si rien de concret n’a été trouvé, vous pouvez amener l’affaire devant la justice.