Comment contacter Maisons du Monde ?

Maisons du Monde

Comment contacter Maisons Du Monde ? Avez-vous reçu un article non conforme à votre commande et vous souhaitez faire une réclamation ?Désirez-vous connaître les zones de livraison de Maisons Du Monde ? Souhaitez-vous suivre votre commande ?

  • Avez-vous reçu un article non conforme à votre commande et vous souhaitez faire une réclamation ?
  • Désirez-vous connaître les zones de livraison de Maisons Du Monde ?
  • Souhaitez-vous savoir comment suivre votre commande ?

Meubles & Décoration

Maisons du Monde est une enseigne d’ameublement et de décoration française fondée à Brest en 1990 par Xavier Marie et qui comptait à la fin de 2015 près de 288 magasins en France, en Italie, en Espagne, au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne et en Suisse dont plus de 180 dans son pays d’origine. Elle a réalisé en 2010 près de 323 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 5500 salariés en 2015.

 

En 2006, Maisons du Monde lance sa boutique en ligne et y propose l’ensemble de son catalogue de meubles et une grande partie de ses objets de décoration. Maisons du Monde publie à chaque début d’année un catalogue présentant sa nouvelle collection.

Le groupe a été racheté en 2013 (à hauteur de 80 %) par la société américaine Bain Capital pour un montant de 680 millions d’euros.

En 2015, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 699 millions d’euros, dont 460 millions en France.

Février 2016 deux banques américaines Goldmann Sachs et Citi sont mandatées pour préparer l’introduction en bourse.

Maisons du Monde c’est également 57% de décoration et 43% de meubles.


Contacter Maisons Du Monde

Vous pouvez contacter Maisons Du Monde par téléphone, par mail, par courrier et également sur les réseaux sociaux.

Coordonnées téléphoniques

Pour des réponses rapides, il n’y a de plus efficace que les appels téléphoniques

Si vous désirez appeler gratuitement, composez 0 800 80 40 20. Les services clientèle y seront joignables du lundi au vendredi de 9 h à 22 h et le samedi de 9 h à 14 h. Les réponses seront personnalisées.

Pour les informations sur la qualité des produits, ainsi que les garanties, le 02 51 71 17 73 vous est accessible à tout moment. Toutefois, les réponses sont automatiques. 

Le siège social : contact

Pour un contact direct, l’entreprise peut vous accueillir auprès de son siège social à Vertou. En cas de réclamation, le service client est joignable par courrier. Voici l’adresse :

Service Clients 

Maisons du monde

Le Portereau

BP 52402

44124 Vertou Cedex

Coordonnées en ligne

Vous pouvez contacter le service client de Maisons du monde par email : avis.client@maisonsdumonde.com

Mais pour les avis sur les services, vous pouvez remplir le formulaire disponible sur le site internet.

Aussi, Maisons du monde est disponible sur les réseaux sociaux :

Toutefois, si vous n’arrivez pas à joindre Maisons du monde par le biais de ces adresses, optez pour les services téléphoniques de médiation. Ces derniers proposent des services de mise en relation avec la marque. 

Les divers motifs d’effectuer une réclamation auprès de Maisons du Monde

Les divers motifs d’effectuer une réclamation auprès de Maisons du Monde

En cas d’insatisfaction, les services clients sont toujours à votre écoute pour résoudre et trouver une solution satisfaisante. Vous avez commandé en ligne et celui-ci n’est toujours pas arrivé ? Vous avez reçu un article qui ne correspond pas à vos attentes ? Votre colis est endommagé ou certains articles manquent à la commande et que vous souhaitez être remboursé ? Pour toutes ces raisons, vous pouvez déposer une réclamation auprès de Maisons du Monde. 


Que faire pour effectuer une réclamation chez Maisons du Monde ?

Que faire pour effectuer une réclamation chez Maisons du Monde ?

Pour simplifier la démarche, Maisons du Monde met en place des différents moyens de contacts qui vous permettent de déposer votre réclamation.

Contacter le service client de Maisons du Monde

Quel que soit la raison de votre réclamation, vous pouvez contacter le service client de Maisons du Monde par téléphone en composant le 02 51 71 17 73 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

Vous pourrez envoyer votre requête par e-mail à l’adresse avis.client@maisonsdumonde.com

Il est également possible de contacter les services clients de Maisons du Monde via les réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez y envoyer votre réclamation dans le message privé adressant à l’un de leurs conseillers. N’hésitez pas donc à visiter et à abonner sur leurs pages ci-dessous :

Facebook: https://m.facebook.com/maisonsdumondefrance/

Twitter: https://mobile.twitter.com/mdm_fr

Instagram: https://www.instagram.com/maisonsdumonde/

Appeler chez Maisons du Monde

Depuis votre téléphone mobile ou fixe, vous pourrez appeler gratuitement Maisons du Monde en composant le 08 00 80 40 20 qui est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

Adresse du siège social

Pour une réclamation, vous avez la possibilité d’envoyer votre demande directement au siège social à l’adresse : Maisons du Monde, Le Portereau, Route du Pont Aux Meules, BP 52 402, 44 124 Vertou Cedex.

Vous pouvez joindre également le siège social par téléphone en appelant le numéro 02 51 71 17 17.


Comment joindre le médiateur de Maisons du Monde ?

Comment joindre le médiateur de Maisons du Monde ?

Lorsque le service client de cette enseigne d’ameublement ne vous a donné aucune solution satisfaisante suite à votre réclamation, vous pouvez adresser au Médiateur Medicys en envoyant votre plainte à l’adresse : 73 boulevard de Clichy, 75 009 PARIS ou au Médiateur FEVAD à l’adresse : 60 rue la Boétie, 75 008 Paris.