Comment contacter CONFORAMA pour faire une réclamation?

contacter CONFORAMA pour faire une réclamation

Conforama est une enseigne spécialisé dans la vente en détail de mobilier et d’objets de décorations en kit, d’origine française. Fondé en décembre 1967 par Jean Moll, Jacques Ragageot et les frères Sordoillet, Pierre et Guy. Les mobiliers proposés dans les magasins Conforama sont idéales pour tous les amoureux de décorations, que ce soit vintage ou contemporaine. Ajouté à cela, il propose également des produits high technologies et de l’électromenager. Comptabilisant plus de 2 210 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui le positionne à la 2ème place dans son secteur. En plus de la vente en ligne, l’enseigne compte 79 magasins implantés à travers 6 pays d’Europe.


Les motifs pour effectuer une réclamation Conforama

Les motifs pour effectuer une réclamation Conforama

Vous avez sollicité l’aide d’un technicien pour monter le meuble que vous venez de recevoir mais le technicien n’est jamais venu? Vous n’avez pas toujours reçu le montant du remboursement promis par l’enseigne suite au retour de votre achat? Vous avez commandé une télévision mais celui-ci a été abimé lors de sa livraison? Vous n’arrivez pas à monter correctement votre meuble même avec l’aide de la notice de montage? Evidement, il y a encore beaucoup d’autre qui pourrait vous conduire à un dépôt de réclamation. 


Comment effectuer une réclamation chez Conforama?

Comment effectuer une réclamation chez Conforama?

Pour vous évitez une pénible démarche de dépôt de réclamation, vérifier d’abord si vous ne pouvez pas régler le problème vous-même et ensuite demander de l’aide auprès du service clientèle de Conforama  pour trouver une solution personnaliser et adapté à votre problème. 

  • Contacter le service client de Conforama

Pour entrer en contact avec le service client Conforama, vous avez de nombreux choix qui s’offrent à vous. Le premier c’est d’appeler au 08 92 01 08 08, joignable du lundi au samedi de 8h00 à 19h00. La seconde option, c’est d’envoyer de courrier à Service Clients Conforama, Bâtiment Amazone, 5 rues Copernic, 41260 La Chaussée Saint – Victor. Et enfin d’envoyer votre réclamation en ligne sur www.conforama.fr, ou par le biais des réseaux sociaux, en s’adressant dans le message privée pour avoir une réponse dans le plus bref délai.

  • Joindre le Siège social de Conforama

Pour contacter directement le siège social pour en espérant des réponses satisfaisantes, vous devez envoyer votre courrier avec  les documents qui prouvent vos dires à Conforama, 80 Boulevard du Madinet, 77185 Lognes

Vous pouvez aussi leur contacter par téléphone au 01 60 95 28 00, disponible toute la semaine. Un conseiller vous aidera à trouvez une solution.


Joindre un médiateur de Conforama

Joindre un médiateur de Conforama

Si malgré tous vos efforts, la situation ne s’est toujours pas améliorée, vous devez faire appel à un service de médiation pour vous aider à le régler. Avant d’en arriver là, vous devrez d’abord apporter les preuves que vous avez déjà tenté de résoudre le problème à l’amiable, ensuite vous devrez adresser votre lettre avec les documents justificatives chez le médiateur qui est FEVAD et adresser votre courrier à FEVED, 60 rue de la Boetie, 75008 Paris. 

Et s’il le faut, vous pouvez saisir le tribunal pour en finir une fois pour toute avec l’affaire.