Comment contacter Converse pour faire une réclamation?

contacter Converse pour faire une réclamation

Converse est une entreprise américaine, fondée en 1908 par Marquis Mills dans le Massachusetts, qui fabrique principalement des chaussures de sport. Elle rencontre rapidement du succès, en plus les célébrités les adorent, comme Elvis Presley ou Mick Jagger qui portait une chaussure de la marque au pied lors de son mariage. La qualité des produits séduits les clients à travers le monde. Aujourd’hui, l’enseigne propose également du prêt-à-porter. 


Les motifs pour déposer une réclamation Converse

Les motifs pour déposer une réclamation Converse

Vous êtes déçu de l’achat que vous avez fait chez Converse? Vous avez reçu un accueil indigne de la part des employés de la marque lors d’un achat en boutique? La livraison de votre commande à pris énormément de temps? La promotion promise pour la chaussure que vous voulez acheter n’a pas été appliquée? La somme prélever sur votre compte bancaire ne correspond pas au prix d’achat de votre chaussure? Evidemment, il existe encore beaucoup de raison qui pourrait vous amenez à faire une réclamation. Pour ce faire, cet article va vous montrer les procédures à suivre. 


Comment déposer une réclamation Converse?

Comment déposer une réclamation Converse?

La satisfaction des ses clients est la priorité de l’enseigne, cela se traduit par sa popularité. Alors en cas de mécontentement, penser d’abord à contacter leur service client.

Joindre le service client Converse

Si vous voulez déposez une réclamation chez Converse, veuillez appeler leur service client au 01 77 68 88 25, du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00. Envoyer un email à helpme.europe@converse.com est également une option. Une réponse vous sera envoyée dans les 24 heures qui suivent l’envoi du mail. L’envoi d’un message sur les réseaux sociaux est aussi une possibilité pour entrer en contact avec leur conseiller. Généralement, pour une réclamation, cette première étape suffit pour obtenir une réponse satisfaisante.

Envoyer un courrier de réclamation

Lorsqu’aucune solution n’a été trouvé après ces étapes, vous pouvez faire parvenir votre réclamation par courrier en recommandé avec accusé de réception. Ayez la lucidité de garder une copie de tous les éléments de ce courrier en cas de conflit futur. La date de votre rédaction doit être indiquez sur cette lettre ainsi que le motif, un résumé clair et nette des faits, vos contacts, et bien évidemment les références de l’article ou de la commande qui à entrainer le conflit. L’ajout des factures, des photos de l’article qui posent problème pour faire office de preuve peut donner plus de crédibilité à votre dossier. Veuillez adresser votre lettre à Converse Online Store, Stockholmer Allez 3, D-30539 Hannover, Allemagne. Si vous n’avez toujours pas de réponse satisfaisante dans deux mois, vous devez saisir un médiateur.


Comment saisir un médiateur de la consommation?

Comment saisir un médiateur de la consommation?

La sollicitation d’un médiateur sera gratuite car vous êtes un consommateur en conflit avec un professionnel. Le site du gouvernement regroupe l’ensemble des médiateurs. Avant d’obtenir l’aide d’un médiateur, vous devez avoir préalablement entrepris une réclamation de votre part en fournissant des preuves, surtout la copie de votre courrier recommandé. La réponse du médiateur prendra environ 3 mois pour vous proposez une solution amiable. Lorsque cette procédure n’amène à rien, vous pouvez amener l’affaire devant la justice compétant.