Comment contacter Dell pour faire une réclamation?

contacter Dell pour faire une réclamation

Dell est une entreprise américaine fondée par Michael Dell en 1984 au Texas, spécialisée dans le matériel électronique. C’est l’une des plus grands constructeurs d’ordinateurs au monde avec son chiffre d’affaires de plus de 90 millions de dollars et environ 157 000 de salariés à travers le monde. Leurs serveurs et les matériels de sauvegarde par réseaux lui permettent d’être présent sur le marché de l’électronique. 


Les motifs pour effectuer une réclamation Dell

Les motifs pour effectuer une réclamation Dell

Votre ordinateur Dell ne vous donne pas satisfaction et voulez faire savoir votre mécontentement? Votre ordinateur bugg tout le temps? Votre ordinateur est sous garantie mais Dell refuse de prendre en charge la réparation? Vous avez fait une commande d’une pièce essentielle à votre ordinateur, mais celle-ci n’a toujours pas été livrée? Tous cela vous poussent à effectuer une réclamation chez Dell.


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Dell

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Dell

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, essayer d’abord de contacter le service client Dell ou le service après vente afin d’obtenir une solution personnalisée de le part d’un technicien informatique Dell. Si tous cela n’ont rien servi, envisager un dépôt de réclamation par écris au service consommateur Dell. Si une réponse n’arrive pas après plusieurs mois, vous devez solliciter l’aide d’un médiateur affilié à la marque.

  • Contacter le service client Dell

Le service client Dell est joignable sur un formulaire de contact et une messagerie de chat en ligne sur leur site web si vous voulez échanger en instantanée avec un conseiller en ligne. Connectez-vous directement sur votre compte personnel pour obtenir de l’aide. N’oublier pas de fournir les documents spécifiques de votre appareil en question.

  • Joindre par téléphone le service client Dell

Pour être mis en relation avec un expert en électronique du service client Dell, veuillez composer le 09 69 39 00 30, du lundi au jeudi de 09h00 à 18h00 et le vendredi de 09h00 à 17h00, que ce soit avec un téléphone mobile ou fixe. Au cas où vous avez besoin d’échanger avec le support technique, tapez le 09 69 39 00 32

  • S’adresser directement au siège social de Dell

Supposons que vous n’êtes pas très à l’aise avec les appels téléphoniques mais vous voulez entrer en contact avec le siège social Dell, l’option d’envoyer un courrier s’offre à vous, en adressant votre lettre à 1 rond-point Benjamin Franklin, 34000 Montpellier. L’envoi de votre lettre au service client est néanmoins plus judicieux pour avoir une meilleure prise en charge.


Solliciter le médiateur de Dell

Solliciter le médiateur de Dell

Si votre litige concerne un achat sur le site de Dell, contacter le service de médiation FEVAD. Par contre, contactez la FCD ou le Médiateur du Net s’il s’agit d’un problème concernant un produit Dell. Et enfin, tenter de contacter le Médiateur de l’Assurance si le problème concerne une extension de garantie. Retenez bien que le médiateur est indépendant et neutre, son saisi est gratuit. En derniers recours, vous devez saisir le tribunal au cas où le conflit persiste.