Comment entrer en relation avec Gites de France : services clients, assistance par téléphone, SAV, etc
- Comment joindre Gites de France pour trouver une location de vacances ?
- Vous souhaitez faire une demande de label ?
- Comment contacter le service client pour demander des conseils sur le choix d’hébergement ?
- Comment faire une réclamation auprès de Gites de France ?
- Quels sont les différents moyens pour entrer en relation avec les responsables de cette marque de tourisme ?
Découvrez dans les lignes qui suivent toutes les informations dont vous aurez besoin pour contacter l’équipe de ce réseau d’hébergements.
Gites de France : de quoi s’agit-il exactement ?
Gîtes de France est un réseau et marque d’hébergement reconnu par le Ministère du Tourisme. Il regroupe les propriétaires proposant un hébergement répondant au nombre de qualité imposée « l’accueil chez l’habitant et par l’habitant ».
Ce réseau d’hébergement est géré par département avec une fédération nationale. En fonction de certains critères, les hébergements, chaque département labellise et classe les hébergements. L’évaluation du logement se fait par des experts Ces derniers accordent un classement en « épis » sur 5 niveaux (de 1 à 5 épis).
Chaque logement qualifié doit afficher sur sa façade ou portail un panneau du label. Grâce à cette marque d’hébergement, il sera plus facilement pour les voyageurs de trouver une location de vacances de qualité.
Les différents moyens pour contacter Gites de France
Vous êtes un propriétaire ou un locataire ? De nombreuses raisons peuvent vous emmener à contacter les responsables de cette marque d’hébergement. En tant que propriétaire, vous souhaitez connaitre les démarches d’obtention d’un label, demander des informations concernant le fonctionnement du réseau, les critères de qualité ou autres ?
Vous êtes un vacancier à la recherche d’une solution d’un gite adapté à votre besoin et budget ? Souhaitez-vous comprendre le fonctionnement du service ? Vous cherchez à joindre les responsables pour faire une réclamation ?
Quel que soit votre profil et le motif de votre demande, il est conseillé d’abord de parcourir le site Gites de France. En ligne, vous trouverez de nombreuses informations qui pourront répondre à vos questions. Si vous souhaitez obtenir une réponse personnalisée, il faut s’adresser directement au service client via les coordonnées suivantes :
Contacter Gites de France par téléphone
Vous avez une demande urgente ? Vous souhaitez obtenir une réponse rapide ? L’appel téléphonique reste le moyen de communication le plus rapide. En appelant le numéro suivant : +33 (0)1.49.70.75.75, vous serez en contact avec un conseiller client. Ce dernier peut répondre à toutes vos questions concernant le service et peut vous aider en cas de problème.
Autres moyens de communication
Certaines demandes ne peuvent pas être traitées directement par téléphone. Pour faciliter le traitement des requêtes envoyées par les clients, d’autres moyens de contact sont proposés. Dans un premier temps, vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire de contact en ligne. Mais, il est aussi possible de contacter les responsables de la marque par email à [email protected] ou par courrier : 8, rue d’Athènes, 75009
Gites de France sur les réseaux sociaux
Pour être toujours informées des dernières actualités de Gites de France, abonnez-vous à ses comptes sur les réseaux sociaux :
- Facebook : https://www.gites-de-france.com/fr/contact
- Instagram : https://www.instagram.com/gitesdefrance/?ref=br_rs
- Twitter : https://twitter.com/gites_de_france/?ref=br_rs