Comment contacter HP pour faire une réclamation?

contacter HP pour faire une réclamation

Hewlett-Packard ou communément appelé HP est une entreprise fondée par William Hewlett et David Packard en 1939, spécialisée dans l’électronique, informatique ainsi que le multimédia. L’enseigne compte plus de 260 000 salariés dans le monde et fait un chiffre d’affaires de plus de 103,3 milliards de dollars. Les ordinateurs et les imprimantes sont leurs produits phares. 


Les divers motifs d’effectuer une réclamation chez HP

Les divers motifs d’effectuer une réclamation chez HP

Vous avez perdu tout vos données et dossier car votre ordinateur HP à planté ? Votre imprimante à cesser de fonctionner d’un coup ? Vous voulez retourner un produit mais l’entreprise ne vous l’accorde pas ? Si vous rencontrez des problèmes avec un produit de la marque, soyez sans crainte, nous allons vous fournir les démarches nécessaires pour effectuer une réclamation auprès d’HP.  


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation HP

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation HP

Vous avez plusieurs moyens à votre disposition pour déposer une réclamation chez HP, mais privilégié avant tout la prise de contact avec son service client dans le but de trouver une solution à l’amiable par téléphone, mail ou par courrier. Au cas où cette solution ne donne rien, vous pouvez solliciter un médiateur, et en ultime recours, amener l’affaire en justice. 

  • Contacter le service client HP

Le service client HP est joignable de différent manière dont : en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse : HP France SAS, Services relations clientèles, 14 rue de la Verrerie, CS 40012, 92197 Meudon Cedex, ou en appelant gratuitement le 09 69 32 00 19 du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00, et enfin en envoyant un e-mail à l’adresse à frstore.postales@hp.com.   

  • Joindre le siège social HP

Supposons que vous avez envie de joindre le siège social de HP France. Vous pouvez le faire, soit par téléphone en composant le 01 70 48 52 56, du lundi au vendredi de 08h30 à 20h00, soit par voie postale en envoyant un courrier avec accusé de réception à l’adresse : 1 avenue du Canada, Zone artisanale de Courtabœuf, 91940 Les Ulis


Solliciter le médiateur de HP

Solliciter le médiateur de HP

Si malgré tout vos démarches, vous n’êtes toujours pas satisfait des réponses qu’ils vous proposent, vous avez le droit de saisir un médiateur gratuitement. Comme dans tout recours à un service de médiation, vous devez amener les preuves qui montrent que vous avez déjà tenté de trouver une solution à l’amiable. HP fait appel à Médicys comme médiateur, vous pouvez entrer en contact avec lui sur le numéro 01 49 70 15 93, ainsi qu’en ligne sur leur site web ou par e-mail à l’adresse : contact@medicis.fr, vous pouvez également adresser un courrier au 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris. La plateforme de résolution des litiges de l’UE peut être aussi contactée sur leur site web pour déposer une réclamation. Sachez que pour donner plus de poids à votre dossier, vous devez y joindre tous les pièces justificatives.