Comment contacter le service réclamation de SFR ?

Prendre-contact-avec-le-service-reclamation-de-SFR
Prendre-contact-avec-le-service-reclamation-de-SFR

Comment contacter le service réclamation de SFR ?

SFR est le second opérateur mobile français après Orange. Créé en 1987 par Alain Bravo et Richard Lalande, SFR appartenait à Vivendi, puis racheté par Altice en 2014 afin de former le groupe Numericable-SFR. Le groupe Numericable-SFR devient ensuite SFR Group. SFR peut se vanter d’avoir l’un des réseaux mobiles et internet les plus performants et les plus étendus dans l’Hexagone. Bien installé dans l’univers des télécoms, SFR couvre 98,7 % de la population française en 4G.

  • Voulez-vous prendre contact avec un conseiller client SFR ?
  • Souhaitez-vous déposer une réclamation auprès de SFR ?
  • Cherchez-vous à joindre le service consommateur SFR ?
  • Désirez-vous saisir le médiateur suite à un litige avec SFR ?

Voici les différentes étapes pour déposer une réclamation auprès de SFR.


Les démarches à suivre pour faire une réclamation auprès de SFR

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à faire une réclamation auprès de SFR : retard de mise en service, prélèvement injustifié, contestation de la facture, résiliation non prise en compte, etc. Pour régler un problème rencontré avec votre opérateur SFR, vous devez en premier lieu prendre contact avec le service relation client. Pour contacter un conseiller client SFR, différents supports sont à votre disposition. 

Alors, afin de régler votre problème, n’hésitez pas à contacter SFR par téléphone au 1023. Lorsque vous appelez, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro d’abonné. Un conseiller client SFR prendra en charge votre requête du lundi au samedi de 8h à 22h. Vous avez aussi la possibilité de faire votre réclamation par courrier, en écrivant à l’adresse postale suivante :

SFR Service Clients

TSA 10101

69947 LYON CEDEX 20

En l’absence d’une réponse dans un délai d’un mois, ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez contacter le service consommateur SFR. Ce dernier procède à une nouvelle analyse du dossier. Il vous adressera une réponse dans les 30 jours qui suivent la réception du courrier. 

Afin d’assurer un traitement rapide de votre demande, pensez à mentionner dans votre courrier vos coordonnées, ainsi que le numéro de ligne SFR. Votre demande doit être envoyée à l’adresse suivante :

SFR Service Consommateurs

TSA 20102

69947 LYON cedex 20.

Vous recevrez ensuite un accusé de réception afin de vous informer que votre demande a été bien enregistrée. C’est pourquoi, il est fortement conseillé d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. 

Si au bout de ces étapes, vous n’avez pas encore eu une réponse satisfaisante auprès de SFR, alors vous pouvez faire appel à un médiateur. Ce dernier va essayer de résoudre le conflit qui vous oppose à SFR et donnera son avis après avoir effectué une enquête rapide de vos différents échanges. Pour saisir le médiateur des communications électroniques, rendez-vous sur le site du médiateur, puis dans la rubrique « Votre réclamation », cliquez ensuite sur « Créer votre dossier ». Il vous suffit ensuite de télécharger le fichier PDF à remplir et le renvoyer à l’adresse notée en bas du fichier.

À découvrir également :

contacter Dreame
Maison, Electroménager

Comment contacter Dreame ?

Vous cherchez à joindre le service client Dreame pour vous renseigner sur un produit ?
Vous avez besoin de ses coordonnées pour déposer une réclamation auprès du service clientèle ?

En savoir + »