Comment contacter Nickel ?

contacter Nickel
  • Besoin d’un renseignement sur le service bancaire Nickel ?
  • Vous avez une réclamation à déposer ou une proposition à faire ?
  • Vous souhaitez savoir s’ils sont joignables par téléphone ?
  • Nickel est-elle présente et active sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquels ?

Pour répondre à ces questions, cet article présentera le service Nickel ainsi que les coordonnées à retenir pour contacter le support client.


Présentation de Nickel

Anciennement connu sous le nom de Compte-Nickel, Nickel est un service bancaire alternatif français qui s’ouvre à toute personne physique à partir de 12 ans. Ce service se fait sans condition de revenus et sans possibilité de crédit ni de découvert. Il est créé par l’établissement de paiement la Financière des Paiements Électroniques en 2014, avec comme développeurs et cofondateurs le financier Hugues Le Bret et l’ingénieur en électronique Ryad Boulanouar. Il s’agit d’un moyen alternatif du compte bancaire.

C’est le premier compte-courant qui utilise une borne d’inscription chez un buraliste. Il s’enregistre avec un numéro de téléphone mobile et une pièce d’identité qui justifie aussi la nationalité du souscripteur. Ce compte est actif de manière immédiate et s’ouvre en cinq minutes à peine. Le client obtient un RIB ainsi qu’une carte bancaire Mastercard à l’ouverture du compte. 

En 2017, BNP Paribas déclare qu’elle rachète 95% des actions de la Financière des paiements électroniques (l’établissement mère de Compte-Nickel). Les 5% restants demeurent la propriété de la Confédérations de buralistes.

À la date du 1er octobre 2020, le service bancaire enregistre 1 762 000 clients.


Différents moyens de joindre Nickel

Les coordonnées pour contacter Nickel

Pour une raison précise, vous avez besoin de contacter un conseiller de Nickel ? Le premier réflexe à adopter est d’aller faire un tour sur le site internet de l’entreprise. Vous serez bien renseigné sur les offres et services, les tarifs, les points de vente et autres informations pertinentes. Un centre d’aide est également visible sur la page. Vous y trouverez les questions les plus fréquemment posées.

Il est toutefois important de souligner que ces informations sont généralisées. Donc, si vous souhaitez avoir une réponse personnalisée, il faudra privilégier d’autres moyens de contact que l’assistance en ligne Nickel.

Premièrement, si vous n’êtes pas client, Nickel vous invite à consulter sa page Facebook et Twitter.

Deuxièmement, si vous êtes déjà client, il existe plusieurs canaux à envisager, à savoir :

  • Le centre d’aide
  • Le téléphone : le service clientèle est joignable au 01 76 49 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h. À noter que l’attente est généralement faible.
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube.
  • La voie postale : envoyez votre courrier à l’adresse postale Nickel TSA 30501 44205 Nantes Cedex 2.