Nike est une société américaine créée en 1971 par Philip Knight et Bill Bowerman, qui est spécialisée dans la fabrication d’articles de sport comme les chaussures, vêtements et matériel de sport. C’est un leader mondial des équipements sportifs et compte plus de 41 000 salariés dans le monde. Cette société offre également des équipements de sports pour les grands publics ainsi qu’aux sportifs professionnels.
Les motifs pour effectuer une réclamation auprès de Nike
En cas de difficulté ou de problème à réclamer, le service client est toujours disponible pour vous aider à résoudre votre problème le plus rapidement possible. Vous avez un problème de taille ou de couleur avec le produit que vous avez commandé ? Votre article est abimé lors de la livraison ou s’est perdue pendant la livraison et vous souhaitez demander un remboursement ? Vous n’avez pas encore reçu votre commande alors que celui-ci est marqué comme livré ? Pour toutes ces raisons, vous pouvez faire une réclamation chez Nike.
Comment effectuer une réclamation chez Nike ?
Pour faciliter la démarche, Nike met à votre disposition des différents moyens de contacts qui vous permettent de déposer votre réclamation.
- Contacter le service client de Nike
Quel que soit le sujet de votre réclamation, vous pouvez joindre le service client de Nike en composant le 01 70 48 90 73, du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Nike met à votre disposition des pages sur les réseaux sociaux pour communiquer avec l’un de leurs conseillers. Vous pourrez donc leur envoyer votre réclamation en s’adressant dans le message privé et vous recevrez des réponses instantanément. Alors, n’hésitez pas à abonner sur leurs pages suivantes :
Facebook: https://www.facebook.com/nike/
Twitter: https://twitter.com/nikefrance
- Appeler chez Nike
Depuis votre téléphone fixe ou mobile, vous pouvez contacter gratuitement Nike en appelant le numéro 01 73 03 65 08 qui est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
- Supports de contacts du siège social Nike
Il est également possible d’envoyer votre demande directement au siège social par courrier à l’adresse : Nike France, 12 rue de l’Equerre, 95 310 Saint-Ouen-l’Aumône ou à Nike Retail B.V.Colosseum 1, 12 13 NL Hilversum, Pays-Bas ou encore à Nike World Headquarters, 1 One Bowerman, OR 97 005, Etats-Unis.
Vous pourrez aussi les appeler par téléphone en composant le numéro 01 34 30 10 00 depuis la France et le +1 503 671 6453 depuis l’Etats-Unis.
Comment joindre le médiateur de Nike ?
Lorsqu’après toutes les démarches que vous avez effectués et que vous êtes encore en désaccord avec Nike, vous pouvez prendre contact avec l’Association des Médiateurs Européens (AME) en envoyant votre plainte à l’adresse : 197, Boulevard Saint-Germain, 75 007 Paris ou en appelant le numéro 09 53 01 02 69.