Comment contacter OPODO pour faire une réclamation ?

contacter OPODO pour faire une réclamation

Opodo est une agence de voyages en ligne créée en 2001 par plusieurs compagnies aériennes européennes comprenant Air France, Lufthansa, British Airways, KLM, Iberia, Finnair et Aer Lingus. Elle symbolise l’évolution des agences de voyages car elle vous propose à l’aide d’un baromètre de savoir les meilleures périodes pour voyager en fonction du trafic touristique et la météo. Cette agence de voyage vous permet également de voyager dans plus de 44 pays à travers le monde.


Les différents motifs d’effectuer une réclamation chez Opodo

Les différents motifs d’effectuer une réclamation chez Opodo

Vous avez voyagé dans des conditions désastreuses et vous voulez demander un remboursement ? Votre réservation ne s’est pas passer comme prévu et vous voulez être dédommagés pour cette erreur ? Vous souhaiter une indemnisation concernant l’annulation de votre vol ? Pour ces raisons et bien d’autres encore, vous avez le droit de demander réparation auprès d’Opodo en suivant les étapes que nous allons vous fournir ci-dessous. 


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Opodo

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Opodo

Pour espérez obtenir une réponse satisfaisante à votre réclamation Opodo, vous devez à tous prix réunir les documents justificatifs de votre voyage ainsi que tous ce qui pourraient appuyés vos propos. Après cela, vous devez tenter de trouver une solution avec un conseiller du service client.

  • Contact téléphonique du service client Opodo

Si vous voulez contacter un conseiller du service client Opodo par téléphone, composer le 08 99 86 99 88 ou le 08 99 65 36 55. Si vous êtes en dehors de la France, vous pouvez composer le 00331 73 00 89 00. Tous ces numéros vous permettront d’avoir une solution adaptée à votre problème. 

Vous avez également la possibilité de passer par le formulaire de contact disponible sur leur site web www.opodo.fr. 

  • S’adresser directement au siège social Opodo

Lorsque vous voulez vous adresser directement au siège social Opodo, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse : 9 rue Rougemont, 75 009 Paris Cedex 09

Vous pouvez également passer un appel téléphonique en composant le 08 99 65 36 55, pendant les heures d’ouvertures des bureaux.  

  • Joindre le service consommateur Opodo

Dans le but de déposer votre réclamation auprès du service consommateur Opodo, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : TSA 10034, 75441 Paris Cedex 09. N’oublier pas de joindre à votre courrier les pièces justificatives liées à votre conflit, comme lorsque vous réglez un litige avec Agoda.


Comment contacter le médiateur Opodo

Comment contacter le médiateur Opodo

Si au bout de 60 jours, vous trouvez que la réponse donnée par les différents services ci-dessus ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel à un service de médiation. Opodo fait appel au médiateur Tourisme et Voyage. En effet, vous pouvez le contacter directement sur leur site web www.mtv.travel ou en envoyant un courrier à l’adresse : MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75 823 Paris Cedex 17. Une réponse vous sera également envoyer sous 60 jours dès la réception de votre courrier. Au cas où, aucun accord n’a été trouvé après cela, vous devez saisir le tribunal compétent.