Comment contacter Rima Abdul-Malak ?

Entrer en relation avec Rima Abdul-Malak
  • Comment entrer en contact avec Rima Abdul-Malak pour une entrevue ? 
  • Est-il possible de joindre cette femme politique par téléphone ? 
  • Comment rejoindre l’association de soutien de Rima Abdul-Malak ?
  • Comment lui envoyer une lettre d’invitation ? 
  • Souhaitez-vous joindre la ministre de la culture pour lui transmettre une information ?

Retrouvez dans cet article la biographie, le parcours et les coordonnées de cette personnalité publique française.


Rima Abdul-Malak : biographie et parcours 

Joindre Rima Abdul-Malak

Née en 1979, Rima Abdul-Malak vit à Beyrouth jusqu’à ses 10 ans avant de fuir la guerre civile avec sa famille. Ils décident donc de s’installer en France, plus précisément à Lyon.

Diplômée en coopération internationale de l’Institut d’Études politiques de Lyon, puis de la Sorbonne, elle débute sa carrière professionnelle au sein du Comité catholique pour le Développement et contre la Faim.

Elle est ensuite nommée directrice des programmes de Clowns sans frontières avant d’être responsable du pôle musiques à Culturesfrance (l’Institut français actuel). Puis, elle intègre le cabinet de l’adjoint à la Culture à la mairie de Paris : Christophe Girard. Par la suite, entre 2012 et 2014, elle devient conseillère Culture de Bernard Delanoë, maire de Paris. Elle est ensuite désignée attachée culturelle à New York.

En novembre 2019, Rima Abdul-Malak devient conseillère culture et communication de l’actuel président de la République Emmanuel Macron. Et le 20 mai 2022, elle est nommée ministre de la Culture dans le gouvernement Élisabeth Borne.


Les différents moyens pour la joindre

contacter Rima Abdul-Malak

Vous souhaitez connaître l’avis de cette femme politique sur un événement récent ? Envisagez vous de l’inviter pour un discours ? Vous voulez lui transmettre une lettre de remerciement ? Vous avez une information à lui partager ? Plusieurs raisons peuvent amener le public et les journalistes à entrer en relation avec cette personnalité politique française.

Pour cela, on vous invite avant tout à consulter le site internet officiel du Ministère de la culture. Vous trouverez en effet des informations intéressantes sur les activités de la ministre, ses coordonnées, son association, etc.

Cependant, si ledit site ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez prendre contact avec elle. Mais comment procéder ?

Si vous souhaitez écrire à Rima Abdul-Malak, vous pouvez opter pour la voie postale : Madame la Ministre de la Culture, rue de Valois 75001 Paris.

Notez également que le standard téléphonique du ministère est le +33 (0)1 40 15 80 00, si vous voulez joindre un correspondant.

S’il s’agit d’une demande concernant une démarche administrative, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié MesDémarches.culture.gouv.fr.

Enfin, la ministre de la culture est également présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc vous abonner à ses comptes afin de suivre ses actualités. Il est aussi possible de communiquer avec elle via la messagerie privée sur :


Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :