118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site

Comment contacter Suze


Comment contacter Suze ?

En 1885, Fernand Moureaux hérite d’une cave familiale dans la Maison Alfort. Pour sauver l’entreprise du bord de la faillite, il s’est associé au fils du banquier Henri Porte pour créer un nouvel apéritif. Tous deux croient en l’avenir de l’apéritif frais et au pouvoir de la marque, puis se lancent dans la création d’un nouvel apéritif, prenant le contre-pied de la pratique habituelle: leur apéritif ne sera pas à base de vin mais à base de plantes, la Gentiane. Cette idée est très astucieuse, dans la chaleur de l’été à venir, l’apéritif à la gentiane est rapidement devenu populaire. En 1889, Fernand Moureaux expose son travail à l’Exposition Universelle et reçoit une médaille d’or, ce qui attire les Parisiens. A l’occasion de cet événement, la terrasse parisienne a été conquise, arborant cette belle orange, qui est désormais la couleur symbolique de « Suze » qui est aussi le nom de sa belle-sœur. Passionné par le goût amer de la gentiane ou d’une petite rivière en Suisse, c’est là que Fernand a récolté pour la première fois les ingrédients de cette fameuse recette dont l’origine est encore un mystère. Depuis des générations, Suze est reconnue pour sa formule originale et sa production traditionnelle. Son arôme riche provient de l’équilibre délicat entre la gentiane fraîche et divers extraits de plantes aromatiques. Elle est réalisée à partir de gentiane de culture et de gentiane sauvage. Il existe deux zones de culture pour la plante, l’une est située en Auvergne et l’autre en Seine Maritime. La plus ancienne culture remonte à 1970. Comme il faut près de dix ans pour que les plantes mûrissent, une surveillance importante est nécessaire. Par conséquent, dans les premiers stades, la plante doit être protégée, en particulier contre les autres herbes pour se développer. La maîtrise de Suze dans le processus de fabrication traditionnel des matières premières issues des pâturages ou des champs, et le respect du temps accordé à chaque étape, confèrent à Suze des caractéristiques sensorielles inégalées. La douceur et la rondeur de l’arôme permettent à l’amertume de la plante de s’exprimer librement.

  • Comment disposer des services de Suze?
  • Comment obtenir une assistance chez Suze ?
  • Quels sont les moyens de paiements acceptés chez Suze ?
  • Qu’est-ce qu’il faut faire pour procéder à une commande chez Suze ?

Des conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions sur Suze, pour ce faire vous avez les coordonnées ci-dessous.

Contacter Suze : les différents moyens de communication

Le site web de Suze regroupe la majorité des informations le concernant, vous pouvez y avoir accès via l’adresse suivante : https://www.suze.com/.

Si vous voulez envoyer un message,  vous pouvez le faire à travers l’adresse mail : consommateurs.pernod@pernod-ricard.fr.

Si vous voulez contacter le service-client de Suze par téléphone, le numéro à appeler est 04 91 11 11 11.

Si vous préférez contacter le siège vous pouvez envoyer un courrier postal à l’adresse qui suit :

PERNOD RICARD France SAS

Les Docks 10

Place de la Joliette 13002 Marseille

France

Vous pouvez entrer en contact avec un administrateur des comptes et profils des réseaux sociaux de Suze via :

Facebook : https://www.facebook.com/SuzeContest/

Twitter : https://twitter.com/pernod_ricard

Instagram : https://www.instagram.com/fondationpernodricard/   

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/pernod-ricard/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCfcIDL5eM_pxNN-p91tmFyA

Please follow and like us: