Comment résilier un compte Natixis ?

résilier un compte Natixis

Comment résilier un compte Natixis ?

Filiale du groupe BPCE, Natixis a été fondée en 2006. C’est une banque internationale intervenant dans les métiers de la banque, de l’épargne et des services financiers spécialisés. Présente dans 38 pays, Natixis compte près de 16 000 collaborateurs. Spécialisée dans la gestion d’actifs et de fortune, elle propose des services dédiés exclusivement pour les particuliers et les professionnels.

  • Voulez-vous fermer votre compte bancaire Natixis ?
  • Souhaitez-vous prendre contact avec un conseiller pour clôturer votre compte Natixis ?
  • Comment procéder à la fermeture d’un compte Natixis ?
  • Quel est le délai de préavis de la fermeture d’un compte Natixis ?

Voici toutes les procédures à suivre pour fermer rapidement et efficacement votre compte en banque Natixis.


Résiliation d’un compte Natixis

Quel que soit le produit Natixis auquel vous avez souscrit, vous pouvez demander la résiliation par l’envoi d’un courrier postal en recommandé avec accusé de réception. Pour la résiliation d’une carte bancaire Natixis, vous avez la possibilité de faire la demande à tout moment, sans préavis et sans justificatif. 

En revanche, si vous souhaitez clôturer votre compte Natixis, vous devez attendre que votre engagement d’un an arrive à échéance. Vous devez également respecter un délai de préavis de 20 jours. Vous devez adresser à l’établissement bancaire, une demande de résiliation en envoi recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit :

Natixis Interépargne

Service client

14029 Caen Cedex 13

Assurez-vous de solder au préalable votre solde restant dû au titre de votre compte Natixis.


Résiliation d’un contrat d’assurance Natixis

Tous les contrats d’assurance Natixis sont conclus pour une durée d’un an renouvelable automatiquement. Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat d’assurance Natixis, vous pouvez le faire à tout moment avant l’échéance de la cotisation annuelle en adressant votre demande par courrier recommandé avec avis de réception. D’ailleurs, Natixis vous informe de la possibilité de résilier votre contrat 15 jours avant la date d’anniversaire. Vous disposez ainsi de 15 jours à compter de la date de réception du courrier afin d’émettre votre lettre de résiliation. Sachez que si Natixis vous envoie le courrier dans un délai de moins de quinze jours, vous disposez alors de vingt jours à compter de la date de réception du courrier pour résilier votre contrat d’assurance. 

Certains motifs permettent de résilier un contrat d’assurance hors-échéance telle qu’un changement de statut matrimonial, une hospitalisation de longue durée, un surendettement, etc. Si vous avez décidé de résilier votre contrat d’assurance pour changer d’assureur, ce dernier doit effectuer toute la démarche de résiliation nécessaire à votre place. 

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à joindre le service client de Natixis, en appelant le 02 31 07 74 00, du lundi au vendredi de 08h30 à 18h, pour les particuliers et le 08 25 31 42 14 pour les entreprises.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »