118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
contacter le service client Barclays

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Barclays ?

Créé en 1896, Barclays est un groupe britannique, spécialisé dans les services de banque, assurance, investissement et gestion du patrimoine. Présent en France, depuis 1917, Barclays est aujourd’hui l’une des plus grandes banques britanniques. Depuis 2018, elle s’appelle Milleis Banque. 

  • Quelle est la procédure pour la fermeture d’un compte en banque chez Barclays ?
  • Voulez-vous clôturer votre compte Barclays ?
  • Souhaitez-vous résilier un compte Milleis Banque ?
  • Quelles sont les conditions pour fermer un compte bancaire chez Barclays ?

Vous trouverez, ci-après, le guide pour clôturer facilement votre compte bancaire Barclays.


Les conditions et précautions pour résilier un compte Barclays

Pour clôturer votre compte bancaire Barclays, vous devez respecter un délai de préavis convenu lors de la signature du contrat porteur. Toutefois, ce délai ne doit pas dépasser 30 jours. Aucun justificatif de résiliation n’est exigé.

Avant de fermer votre compte bancaire Barclays, assurez-vous que votre compte soit suffisamment approvisionner, afin de couvrir les opérations de débit en cours tel que des prélèvements automatiques, des paiements par chèque ou par carte qui n’ont pas encore été débités. Pensez également à avertir toutes les entreprises concernées de la prochaine fermeture du compte en leur envoyant votre nouveau RIB. Vous devez également restituer à la banque ou détruire vos moyens de paiement tel que les cartes bancaires, les chèques, etc. N’oubliez pas de transmettre à la banque Barclays vos nouvelles coordonnées, afin qu’elle puisse vous joindre dans les 13 mois qui suivent la fermeture du compte. En effet, si un de vos n’a pas encaissé avant la résiliation, la banque a besoin de vous joindre afin de vous prévenir. Sinon, le chèque sera refusé pour défaut d’approvisionnement et vous recevrez un avertissement.


Procédure de résiliation d’un compte Barclays

La fermeture d’un compte Barclays engendre des frais de résiliation conformément aux modalités de chaque contrat. La fermeture de votre compte sera effective dans un délai de deux semaines après la réception de tous les documents, du dossier de résiliation, exigés par la banque. S’il s’agit d’un compte joint ou commun, les cotitulaires doivent rendre les moyens de paiements dont ils disposent.

Pour faciliter votre démarche de résiliation, vous pouvez joindre le service client de Barclays par email à relation.client@barclays.fr, par serveur vocal au 0 810 06 06 60 depuis la France. Si vous êtes à l’étranger, veuillez composer le numéro + 33 1 55 78 70 30

Vous devez envoyer votre demande de résiliation par écrite à Barclays, afin d’enclencher officiellement la procédure de fermeture de votre compte.

Barclays Services – 

Service qualité client – 

183 avenue Daumesnil – 

75575 Paris Cedex 12

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories