Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Sydec ?
Le S.Y.D.E.C. ou Syndicat Départemental d’Electricité et d’Eau des Communes est un établissement public regroupant les communes du département des Landes, leurs organes de regroupement et le Conseil départemental des Landes dont l’aventure a démarré il y plus de soixante ans. Sa mission première fut l’électrification des campagnes. Aujourd’hui le S.Y.D.E.C. dans les deux grands domaines de compétences que sont les siens, l’électrification, l’eau et l’assainissement, peut assurer pour les communes un accompagnement et un soutien administratif, juridique, technique et financier, avec la mission de maîtrise d’ouvrage, l’élaboration d’étude complète d’un projet, l’analyse technique et économique ainsi que le suivi de réalisation de travaux et enfin l’exploitation et la gestion des services publics.
- Souhaitez-vous résilier votre contrat Sydec ?
- Voulez-vous effectuer une démarche de résiliation chez Sydec ?
- Y a-t-il des frais de résiliation chez Sydec ?
- Comment rompre mon contrat Sydec ?
Dans cette page, vous trouverez les procédures à suivre et les coûts de résiliation chez Sydec, l’un des principaux fournisseurs d’énergie verte en Belgique.
Démarche de résiliation d’un contrat Sydec
Si vous souhaitez déménager, vous pouvez résilier votre abonnement à l’eau et à l‘électricité auprès de Sydec. Que vous soyez locataire ou propriétaire, il faut informer son service de votre changement d’adresse, afin qu’il résilie votre abonnement et facture votre consommation.
Il est conseillé de résilier votre contrat d’énergie et eau une à deux semaines avant votre déménagement afin d’éviter tout désagrément.
Pour résilier votre contrat, vous devrez renseigner votre numéro de client/contrat, dernier relevé de compteur, la date exacte de votre départ, votre RIB en cas de remboursement et l’adresse de votre nouveau logement.
Notez que dans le cas d’une location, le relevé du compteur se fait avec le bailleur, lors de l’état des lieux.
La loi encadre strictement les contrats, la tarification et la distribution de l’eau et de l’électricité.
Les moyens de contacter Sydec pour une résiliation
Si vous quittez Sydec pour un autre fournisseur ou parce que vous quittez votre logement actuel, appelez le service client de Sydec au numéro de téléphone 05 58 85 71 71 ou par fax au 05 58 85 71 61.
Vous pouvez aussi envoyer un message à l’enseigne en remplissant son formulaire de contact qui se trouve sur son site web http://www.sydec40.fr/, vous n’aurez qu’à choisir le service qui correspond le plus à votre demande.
Pour transmettre une réclamation par rapport à ses services, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un email à Sydec à partir de l’adresse suivante : [email protected].
Si vous souhaitez écrire à l’enseigne, il suffit d’envoyer un courrier postal à l’adresse qui suit :
SYDEC
55 rue Martin Luther King
CS 70627
40000 Mont-de-Marsan