Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Veolia ?

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Veolia

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Veolia ?

Veolia est une société transnationale française avec une histoire qui remonte à 1853 et qui joue un rôle prépondérant dans trois secteurs principaux de service et d’utilité traditionnellement gérées par la certification publique, notamment la gestion de l’eau, la gestion des déchets et des services énergétiques. Veolia est présent sur les cinq continents avec plus de 178 000 collaborateurs. Au travers de ses trois métiers complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. Ainsi, au travers de business models rénovés, Veolia aide aussi les collectivités à répondre aux nouveaux et nombreux défis auxquels elles doivent faire face : garantie d’accès à des services de qualité, prise en compte des facteurs sociétaux (solidarité, emploi), économies de ressources naturelles (eau, énergie), valorisation des déchets et réduction des empreintes écologiques.

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Si vous voulez mettre fin à votre contrat chez Veolia, vous trouverez ci-après la démarche de résiliation.


Procédure de réalisation d’un abonnement chez Veolia

Si vous déménagiez ou si vous changiez votre fournisseur d’eau, vous devez impérativement résilier votre contrat auprès de Veolia. Votre demande doit se faire environ 15 jours avant la date officielle du déménagement. Pour ce faire, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège social de Veolia.

Pensez également à retenir le dernier relevé indiqué par votre compteur d’eau pour le comparer facilement à celui de Veolia durant la clôture officielle de votre contrat. Et si votre compteur se trouve à l’intérieur de la maison, Veolia vous envoie un technicien pour vérifier le relevé de la consommation en eau. Par contre, la loi n’exige pas forcement le respect de ces démarches. Sur ce, il est préférable de vous référer sur les conditions mentionnées dans votre contrat.

Votre lettre de résiliation doit comporter la copie de votre contrat avec Veolia ou les référencements du contrat. Conservez aussi une copie de votre courrier, l’accusé de réception et les pièces jointes. Si vous ne demandez pas la résiliation du contrat, vous serez toujours le responsable du paiement de la consommation en eau dans le logement et non le nouveau locataire. Lorsque le compteur d’eau est inaccessible, votre présence à domicile est obligatoire pendant le jour de la coupure.


Contacter Veolia pour une résiliation

Vous pourrez contacter un conseiller du fournisseur Veolia sur la ligne 09 69 32 35 29 tout en indiquant le relevé de vos consommations. 

Vous devez aussi informer le fournisseur de votre nouvelle adresse pour l’expédition de votre nouvelle facture. Par contre, si vous déménagiez dans un immeuble, vous ne suivez aucune démarche, car le syndic prend en charge tout ce qui concerne votre facture.

Pour demander la résiliation de votre contrat avec Véolia par courrier postal, vous devez envoyer une lettre en recommander avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Veolia Eau

Compagnie générale des eaux

Service résiliation

52 rue d’Anjou

75008 Paris.