Comment résilier un contrat Franfinance ?

résilier un contrat Franfinance

Comment résilier un contrat Franfinance ?

Organisme spécialisé dans le crédit personnel à la consommation, Franfinance est une filiale à 100% de la Société Générale. Il est aussi spécialisé dans le financement des ventes de biens d’équipement destinés aux entreprises. Trois filiales de la Société Générale ont fusionné en 1989, afin de créer Franfinance. Acteur majeur du marché français du crédit à la consommation, il commercialise une très large gamme de produits et services tels que des prêts personnels, des crédits renouvelables, le rachat de crédits, des assurances, ainsi que des solutions de prévoyance.

  • Voulez-vous arrêter un crédit Franfinance ?
  • Comment résilier un contrat Franfinance ?
  • Souhaitez-vous rompre un contrat d’assurance Franfinance ?
  • Quels sont les frais de résiliation d’un contrat Franfinance ?

Vous trouverez, ci-après, un guide qui vous facilitera vos démarches de résiliation chez Franfinance.


Procédure de résiliation d’un contrat Franfinance

En matière d’assurance, un contrat peut être résilié en cas de décès de l’assuré, à la suite d’un sinistre, de non-paiement d’une prime, d’une fausse déclaration de l’assuré, à l’échéance anniversaire du contrat. En revanche, il faut respecter un préavis. La résiliation d’un contrat est également possible en cas de disparition du bien assuré. 

En cas de crédit renouvelable, la loi oblige Franfinance à vous envoyer les nouvelles conditions de renouvellement, trois mois avant la date d’anniversaire. Si vous ne souhaitez plus renouveler le contrat, vous êtes en droit de le résilier à tout moment, en envoyant une lettre recommandée avec avis de réception. Cependant, vous devez rembourser la totalité de la réserve et restituer votre carte coupée en deux au moment de la résiliation d’un crédit Franfinance.

Si vous avez contracté un prêt personnel, la démarche de résiliation est la même, sauf en cas de remboursement anticipé, car il y aura des frais de pénalité. 

Dans votre demande de résiliation, vous devez mentionner les informations suivantes : vos coordonnées complètes, le numéro de votre contrat, le numéro de votre carte de crédit, la date et lieu. Vous devez ensuite envoyer votre lettre de résiliation, à l’adresse qui suit :

Franfinance

Service Relation Clientèle (résiliation)

59, avenue de Chatou

92853 Rueil-Malmaison CEDEX

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »